Forum SCIENCES LEMOINE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum SCIENCES LEMOINE

Forum de discussion et d'échanges
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
-15% Apple MacBook Air 13” 16Go RAM / 256Go SSD Puce M3(+200€ ...
1299 € 1529 €
Voir le deal

 

 Enigmes, le retour !!!

Aller en bas 
+4
Chrystelle
Laura
lucas
Adrien
8 participants
AuteurMessage
Adrien

Adrien


Nombre de messages : 35
Age : 31
Date d'inscription : 28/10/2008

Enigmes, le retour !!! Empty
MessageSujet: Enigmes, le retour !!!   Enigmes, le retour !!! Icon_minitimeVen 5 Déc - 15:53

Après le volet un de la longue série qui s'annonce, je vous propose de suivre cette éngime qui vous fera palpiter, vous tiendra en haleine des heures durant avant le dénouement, pour le moins ... décevant ! M'enfin, n'hésitez pas à nous contacter pour plus de précisions sur ce deuxième volet !

Un homme est retrouvé mort, dans une cabine téléphonique, les vitres de celles-ci cassées en mille morceaux autour de lui, pourquoi ?


Bonne chaaance !!!
Revenir en haut Aller en bas
lucas

lucas


Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 11/11/2008

Enigmes, le retour !!! Empty
MessageSujet: Re: Enigmes, le retour !!!   Enigmes, le retour !!! Icon_minitimeSam 6 Déc - 13:40

Il s'est fait tabasser, il voulait appeler la police et les délinquants ont massacré la cabine ?
Revenir en haut Aller en bas
Laura

Laura


Nombre de messages : 6
Age : 32
Localisation : St-Pavace
Date d'inscription : 03/10/2008

Enigmes, le retour !!! Empty
MessageSujet: Re: Enigmes, le retour !!!   Enigmes, le retour !!! Icon_minitimeSam 6 Déc - 23:29

Ou sinon je dirais que la cabine était déjà brisée, et hors service, le mec voulait téléphoner, et il s'est fait avoir, et ensuite il est mort à cause de son coeur (parce qu'il est malade).
Voilà !! cherry
Revenir en haut Aller en bas
lucas

lucas


Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 11/11/2008

Enigmes, le retour !!! Empty
MessageSujet: Re: Enigmes, le retour !!!   Enigmes, le retour !!! Icon_minitimeDim 7 Déc - 0:30

Ouais ou sinon sa crise était tellement violente qu'il a cassé les vitres lui même (sa dépend)
bravo Laura
bon on va faire comme ac les images , chacun son tour ??
Revenir en haut Aller en bas
Adrien

Adrien


Nombre de messages : 35
Age : 31
Date d'inscription : 28/10/2008

Enigmes, le retour !!! Empty
MessageSujet: Re: Enigmes, le retour !!!   Enigmes, le retour !!! Icon_minitimeDim 7 Déc - 19:55

oui, chacun son tour, sinon, c'est non pour vous deux ! un conseil, ne faites pas de scénarios, mais posez des questions sur des thèmes. Ex: le métier, la couleur des cheveux, la famille ... (attention, ces thèmes ne sont pas forcément utiles à la réponse à l'énigme... ^^)
Revenir en haut Aller en bas
lucas

lucas


Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 11/11/2008

Enigmes, le retour !!! Empty
MessageSujet: Re: Enigmes, le retour !!!   Enigmes, le retour !!! Icon_minitimeDim 14 Déc - 21:47

Il s'est enfermé dans la cabine et ne pouvait plus en sortir. Il a essayé de forcer la porte mais na pa réussi donc ensuite il a essyé de casser les vitres. Il a finalement réussi mais il manquait trop d'air donc il est mort d'asphixie
Revenir en haut Aller en bas
Adrien

Adrien


Nombre de messages : 35
Age : 31
Date d'inscription : 28/10/2008

Enigmes, le retour !!! Empty
MessageSujet: Re: Enigmes, le retour !!!   Enigmes, le retour !!! Icon_minitimeLun 15 Déc - 18:41

j'ai dis, pas de scénarios !!! mais non ^^
Revenir en haut Aller en bas
Chrystelle

Chrystelle


Nombre de messages : 33
Age : 32
Date d'inscription : 17/10/2008

Enigmes, le retour !!! Empty
MessageSujet: Re: Enigmes, le retour !!!   Enigmes, le retour !!! Icon_minitimeVen 19 Déc - 22:29

Sa femme est chanteuse d'opéra, il lui a téléphoné, elle était en colère, elle a crié et voilà !
Revenir en haut Aller en bas
Adrien

Adrien


Nombre de messages : 35
Age : 31
Date d'inscription : 28/10/2008

Enigmes, le retour !!! Empty
MessageSujet: Re: Enigmes, le retour !!!   Enigmes, le retour !!! Icon_minitimeDim 21 Déc - 17:10

non, posez plutôt des questions svp, ça ne sert à rien de vous acharner à trouver des histoires confuses, progressez plutôt en posant des questions !!!
Revenir en haut Aller en bas
Adrien

Adrien


Nombre de messages : 35
Age : 31
Date d'inscription : 28/10/2008

Enigmes, le retour !!! Empty
MessageSujet: Re: Enigmes, le retour !!!   Enigmes, le retour !!! Icon_minitimeSam 17 Jan - 0:00

Alors, personne ne trouve ?! Dommage, elle est pas mal ...
Revenir en haut Aller en bas
lucas

lucas


Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 11/11/2008

Enigmes, le retour !!! Empty
MessageSujet: Re: Enigmes, le retour !!!   Enigmes, le retour !!! Icon_minitimeMar 20 Jan - 19:12

Non moi ça m'intéresse mais je chreche la première d'abords
Revenir en haut Aller en bas
Léa :)

Léa :)


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 06/12/2008

Enigmes, le retour !!! Empty
MessageSujet: Re: Enigmes, le retour !!!   Enigmes, le retour !!! Icon_minitimeLun 23 Mar - 20:44

Baah c'est simple, le mec il a mangé le chewing-gum à la myrtille sorti de la chocolaterie de Willy Wonka, que comme la petite fille dans le film, il a gonflé !!
Pour que le scénario soit totalement crédible, il faut que le chewing-gum à la myrtille, ne soit pas à la myrtille, pour que le monsieur il ne devienne pas tout violet !!
En gonflant, il a cassé les vitres de la cabine, maiis en cassant les vitres, qui sont en verre, l'ont percé...
Et pourquoi, dans une cabine téléphonique, parce qu'il voulait appelé le SAMU quand il a commencé à gonfler, mais il ne pouvait pas attraper son téléphone cellulaire qui était dans sa poche, voilà la raison pour laquelle il est rentré dans une cabine téléphonique !!
Et c'est la dernière chose qu'il ai faite avant de mourir !!

Je suis sûre et certaine que c'est sa !!

Où alors, comme tu ne dis ni où, ni quand !!
C'est un monsieur que se promenait, où il veux ! Et il y a un hélico qui transportait une cabine téléphonique au bout d'un cable qui est passé au dessus de lui, et le cable il s'est cassé !! Et avec toutes les choses qui rentrent en compte dans la chute d'un élément qui qu'il soit... ECt... La cabine lui est tombé dessus !! C'était une cabine sans fond !!
Revenir en haut Aller en bas
Adrien

Adrien


Nombre de messages : 35
Age : 31
Date d'inscription : 28/10/2008

Enigmes, le retour !!! Empty
MessageSujet: Re: Enigmes, le retour !!!   Enigmes, le retour !!! Icon_minitimeMar 24 Mar - 15:06

Euh ... Non ! Mais en tout cas, c'est bien parce que les vitres l'ont coupé qu'il est mort ...
Revenir en haut Aller en bas
Lith

Lith


Nombre de messages : 29
Age : 34
Date d'inscription : 29/09/2008

Enigmes, le retour !!! Empty
MessageSujet: Re: Enigmes, le retour !!!   Enigmes, le retour !!! Icon_minitimeMer 25 Mar - 22:07

Il voulait sortir de la matrice, mais l'agent smith l'a trouvé et .... vous connaissez la suite ^^
Revenir en haut Aller en bas
Adrien

Adrien


Nombre de messages : 35
Age : 31
Date d'inscription : 28/10/2008

Enigmes, le retour !!! Empty
MessageSujet: Re: Enigmes, le retour !!!   Enigmes, le retour !!! Icon_minitimeJeu 26 Mar - 21:57

Oui je connais la suite ^^ ... Mais j'ai le regret de vous informer que ...


NON !!!

Bien essayé ...
Revenir en haut Aller en bas
Lith

Lith


Nombre de messages : 29
Age : 34
Date d'inscription : 29/09/2008

Enigmes, le retour !!! Empty
MessageSujet: Re: Enigmes, le retour !!!   Enigmes, le retour !!! Icon_minitimeSam 28 Mar - 3:09

si il est mort a coté d'une rivière ou ruisseau, je connais la reponse !
Revenir en haut Aller en bas
Nico1209




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 01/10/2008

Enigmes, le retour !!! Empty
MessageSujet: Re: Enigmes, le retour !!!   Enigmes, le retour !!! Icon_minitimeSam 28 Mar - 16:50

Il jouait au monopoli Wink
Revenir en haut Aller en bas
lemoine
Admin
Admin
lemoine


Nombre de messages : 159
Age : 46
Localisation : le mans
Date d'inscription : 17/06/2008

Enigmes, le retour !!! Empty
MessageSujet: Re: Enigmes, le retour !!!   Enigmes, le retour !!! Icon_minitimeSam 28 Mar - 20:16

Benjamin, à 1h09, tu aurais dû être aux pays des songes..... Sleep

C'est le bac blanc qui te tracasse?????? Wink

En tout cas, si tu connais la fin de cette énigme, nous t'attendons avec impatience... Question Idea
Revenir en haut Aller en bas
https://sciences.forumperso.com
Lith

Lith


Nombre de messages : 29
Age : 34
Date d'inscription : 29/09/2008

Enigmes, le retour !!! Empty
MessageSujet: Re: Enigmes, le retour !!!   Enigmes, le retour !!! Icon_minitimeSam 28 Mar - 21:40

On va dire que mes neurones fonctionnent mieux le soir study

Sinon pour la petite histoire, si la cabine est bien situé a coté d'une rivière, la reponse est alors :
L'homme pechait, et tomba sur un gros poisson (un enorme de chez poisson truite ! ), du coup, il file appelé sa femme, et dit : j'ai attrappé un gros poisson comme ça ! (et en faisant le geste il eclate les vitres et meurt tué à cause des bouts de verres)

voila Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enigmes, le retour !!! Empty
MessageSujet: Re: Enigmes, le retour !!!   Enigmes, le retour !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Enigmes, le retour !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Enigmes, le re-retour !!
» Enigmes !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum SCIENCES LEMOINE :: ACTIVITES EXTRACOLAIRES :: Espace élève-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser