Forum SCIENCES LEMOINE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum SCIENCES LEMOINE

Forum de discussion et d'échanges
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -22%
Acer Nitro QG241YM3BMIIPX – Ecran PC Gaming ...
Voir le deal
139.99 €

 

 Images !!!

Aller en bas 
+16
lucas
amélie621
Hélène C
Chrystelle
Garance
Kévin
samy
N!£$
Sara*
Eddy
themonk
Quentinos
Gregz
rachou72
lemoine
Lith
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Sara*




Nombre de messages : 22
Age : 30
Date d'inscription : 03/10/2008

Images !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Images !!!   Images !!! - Page 5 Icon_minitimeSam 18 Oct - 16:47

Dans la catégorie "phrases-profondes", on peut ajouter aussi, notamment:« La fièvre typhoïde est une maladie terrible. Ou on en meurt, ou on en reste idiot. Et je sais de quoi je parle, je l'ai eue ». [C'est ce que je disais, un Grand Orateur =)]
Dans la liste des dégâts qu'il a engendrés, on peut ajouter ceux de Kabylie qui ne sont pas négligeables.
Je suis d'accord, en Histoire, beaucoup d' "erreurs" sont "oubliées", ou du moins édulcorées.
Revenir en haut Aller en bas
lemoine
Admin
Admin
lemoine


Nombre de messages : 159
Age : 46
Localisation : le mans
Date d'inscription : 17/06/2008

Images !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Images !!!   Images !!! - Page 5 Icon_minitimeSam 18 Oct - 17:00

et mon image??? c'est qui?? Question
besoin d'un indice supplémentaire?? Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://sciences.forumperso.com
Eddy




Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 29/09/2008

Images !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Images !!!   Images !!! - Page 5 Icon_minitimeSam 18 Oct - 17:38

Bein vu comment nous on a galéré l'année dernière alors qu'on avait plus d'indices, je pense que oui, d'autres indices ne seraient pas mal venus !
Revenir en haut Aller en bas
lemoine
Admin
Admin
lemoine


Nombre de messages : 159
Age : 46
Localisation : le mans
Date d'inscription : 17/06/2008

Images !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Images !!!   Images !!! - Page 5 Icon_minitimeSam 18 Oct - 17:57

indice supplémentaire : nous terminons en classe actuellement le thème pour lequel il est une vraie célébrité.... son frère, peut-être encore plus connu , est un journaliste de renom.
Revenir en haut Aller en bas
https://sciences.forumperso.com
rachou72

rachou72


Nombre de messages : 64
Age : 31
Localisation : le mans
Date d'inscription : 22/09/2008

Images !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Images !!!   Images !!! - Page 5 Icon_minitimeSam 18 Oct - 19:33

s'agirait-il de Francis Crick ? Celui qui a reçu le Prix Nobel de médecine en 1962 pour la structure de l'ADN. Smile
Revenir en haut Aller en bas
lemoine
Admin
Admin
lemoine


Nombre de messages : 159
Age : 46
Localisation : le mans
Date d'inscription : 17/06/2008

Images !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Images !!!   Images !!! - Page 5 Icon_minitimeDim 19 Oct - 14:18

non non rachel, Evil or Very Mad .....allez , encore un essai!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://sciences.forumperso.com
lemoine
Admin
Admin
lemoine


Nombre de messages : 159
Age : 46
Localisation : le mans
Date d'inscription : 17/06/2008

Images !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Images !!!   Images !!! - Page 5 Icon_minitimeLun 20 Oct - 22:09

j'ai l'impression que vous avez quelques difficultés....non??? alors,voici un nouvel indice : cet homme a deux frères, l'un est journaliste (vous le savez déjà...) et se nomme jean-françois. Son autre frère est chimiste et se prénomme olivier...
allez, à vous!!! cyclops
Revenir en haut Aller en bas
https://sciences.forumperso.com
rachou72

rachou72


Nombre de messages : 64
Age : 31
Localisation : le mans
Date d'inscription : 22/09/2008

Images !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Images !!!   Images !!! - Page 5 Icon_minitimeLun 20 Oct - 23:48

Bonsoir je pense avoir trouvé, s'agirait-il de Axel Kahn qui est généticien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lemoine
Admin
Admin
lemoine


Nombre de messages : 159
Age : 46
Localisation : le mans
Date d'inscription : 17/06/2008

Images !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Images !!!   Images !!! - Page 5 Icon_minitimeMar 21 Oct - 17:44

oui, bravo, il s'agut bien d'axel kahn!! célèbre généticien, homme engagé, il a notamment écrit :
"Etre informé afin de se forger une opinion et faire son choix, tel est l'un des idéaux de la démocratie. "
Axel Kahn est surtout connu du grand public pour la vulgarisation scientifique qu'il fait depuis de nombreuses années et ses prises de positions sur certaines questions éthiques et philosophiques ayant trait à la médecine et aux biotechnologies. Un exemple..........pour réfléchir et se poser des questions :
"L'homme seul n'existe pas car il ne serait alors pas pleinement humain. Etre social, d'une incroyable sensibilité à l'empreinte mentale laissée par ses contacts avec autrui, ce n'est qu'intégré à une société humaine engendrant sa culture propre qu'il peut profiter des potentialités cognitives que lui confèrent ses gènes. Nombreux sont les exemples d'enfants sauvages, esseulés depuis leur plus jeune âge dans un environnement animal, qui témoignent de cette évidence : sans les autres, l'individu ne peut pas être lui et devenir le sujet de sa propre vie."

voilà, sur ce, à toi rachel!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://sciences.forumperso.com
lemoine
Admin
Admin
lemoine


Nombre de messages : 159
Age : 46
Localisation : le mans
Date d'inscription : 17/06/2008

Images !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Images !!!   Images !!! - Page 5 Icon_minitimeMer 22 Oct - 15:00

rachel????? tu es là????
Revenir en haut Aller en bas
https://sciences.forumperso.com
rachou72

rachou72


Nombre de messages : 64
Age : 31
Localisation : le mans
Date d'inscription : 22/09/2008

Images !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: qui peut bien être cet homme ?   Images !!! - Page 5 Icon_minitimeMer 22 Oct - 18:43

Images !!! - Page 5 Gerard10
indice: la chose qu'il a crée a une éthymologie latine. il y a un rapport avec le terme "vacca" qui signifie en latin "vache".
bonne chance a tous !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hélène C

Hélène C


Nombre de messages : 7
Age : 32
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 13/10/2008

Images !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Images !!!   Images !!! - Page 5 Icon_minitimeMer 22 Oct - 20:11

Je propse Edward Jenner, qui "découvrit" la vaccination Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lemoine
Admin
Admin
lemoine


Nombre de messages : 159
Age : 46
Localisation : le mans
Date d'inscription : 17/06/2008

Images !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Images !!!   Images !!! - Page 5 Icon_minitimeJeu 23 Oct - 16:05

rachel, faut penser à confirmer ou non!!!!! Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
https://sciences.forumperso.com
rachou72

rachou72


Nombre de messages : 64
Age : 31
Localisation : le mans
Date d'inscription : 22/09/2008

Images !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Images !!!   Images !!! - Page 5 Icon_minitimeJeu 23 Oct - 18:47

oui, désolé pour on retard, je confirme il s'agissait bien d'Edward Jenner
a toi de poster une image Helene C
Revenir en haut Aller en bas
Hélène C

Hélène C


Nombre de messages : 7
Age : 32
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 13/10/2008

Images !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Images !!!   Images !!! - Page 5 Icon_minitimeVen 24 Oct - 19:50

Images !!! - Page 5 Chut10

Indice
Citation : "Le premier qui compara la femme à une rose était un poète, le second un imbécile"
Revenir en haut Aller en bas
Sara*




Nombre de messages : 22
Age : 30
Date d'inscription : 03/10/2008

Images !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Images !!!   Images !!! - Page 5 Icon_minitimeVen 24 Oct - 20:13

"Le Rêve est une seconde vie. Je n’ai jamais pu percer sans frémir ces portes d’ivoire ou de corne qui nous séparent du monde invisible." Il s'agit bien entendu de De Nerval, auteur notamment du Voyage en Orient.
Revenir en haut Aller en bas
Hélène C

Hélène C


Nombre de messages : 7
Age : 32
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 13/10/2008

Images !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Images !!!   Images !!! - Page 5 Icon_minitimeVen 24 Oct - 20:35

Bravo Sara ! cheers
A toi...Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Sara*




Nombre de messages : 22
Age : 30
Date d'inscription : 03/10/2008

Images !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Images !!!   Images !!! - Page 5 Icon_minitimeVen 24 Oct - 20:49

Images !!! - Page 5 Images10

C'est notamment grâce à lui en partie que l'on arrive à fabriquer des savons à l'aide de matières recyclées, de la résine, et que l'on peut assister à des feux d'artifice.


Dernière édition par Sara* le Dim 26 Oct - 16:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
themonk
Admin
Admin
themonk


Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 18/06/2008

Images !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Images !!!   Images !!! - Page 5 Icon_minitimeSam 25 Oct - 11:09

Tu étais dans quel collège Sara ? Un collège du Mans ?
Revenir en haut Aller en bas
Sara*




Nombre de messages : 22
Age : 30
Date d'inscription : 03/10/2008

Images !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Images !!!   Images !!! - Page 5 Icon_minitimeSam 25 Oct - 20:37

Effectivement, j'étais à un collège du Mans.. Je suppose que c'est à vous de proposer une image? Very Happy

___________
(Sinon, pour l'exercice 3.2 pour la retrée, je trouve 5m cube de volume immergé, et deux forces non négligeables exercées sur l'objet en question. Est-ce que c'est ce que l'on doit trouver, ou est-il utile que je revoie mes calculs?)
Revenir en haut Aller en bas
rachou72

rachou72


Nombre de messages : 64
Age : 31
Localisation : le mans
Date d'inscription : 22/09/2008

Images !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Images !!!   Images !!! - Page 5 Icon_minitimeLun 27 Oct - 0:16

bonsoir, bon bah après avoir fait les principaux collèges du mans, je pense que c'est Berthelot ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
themonk
Admin
Admin
themonk


Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 18/06/2008

Images !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Images !!!   Images !!! - Page 5 Icon_minitimeLun 27 Oct - 12:55

Réponse pour Sara :

Pour l'exercice de physique.
Ce n'est pas vraiment le bon forum, mais je te réponds ici quand même : reprends l'exercice ; il y a bien deux forces qui s'exercent sur la bouée, mais le volume immergé ne vaut pas 5 m3. Cherche ton erreur.

Pour le jeu.
Je pense que c'est plutôt à Rachou de proposer une nouvelle image, si tu confirmes qu'il s'agit bien de Berthelot.


Réponse pour Rachou72.
Si Sara confirme qu'il s'agit de Berthelot, propose nous une image assez difficile s'il te plait. (pas trop quand même! scratch )
Revenir en haut Aller en bas
Sara*




Nombre de messages : 22
Age : 30
Date d'inscription : 03/10/2008

Images !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Images !!!   Images !!! - Page 5 Icon_minitimeLun 27 Oct - 19:02

Oui Rachèle, il s'agit bien de Berthelot.
Revenir en haut Aller en bas
rachou72

rachou72


Nombre de messages : 64
Age : 31
Localisation : le mans
Date d'inscription : 22/09/2008

Images !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: qui suis-je ?   Images !!! - Page 5 Icon_minitimeJeu 30 Oct - 20:46

Images !!! - Page 5 Louise10

bonsoir, quelle enfance pourrai bien se cacher derrière cette femme ? Smile
indice: "j'étais déjà célèbre à ma naissance"

bonne chance à tous !!!
Revenir en haut Aller en bas
lemoine
Admin
Admin
lemoine


Nombre de messages : 159
Age : 46
Localisation : le mans
Date d'inscription : 17/06/2008

Images !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Images !!!   Images !!! - Page 5 Icon_minitimeVen 31 Oct - 16:29

alors moi j'ai trouvé.... cela ne sera pas facile pour vous..... allez, je suis bonne âme et vous accorde un indice supplémentaire : cette jeune anglaise a 30 ans cette année!! Very Happy
bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
https://sciences.forumperso.com
Contenu sponsorisé





Images !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Images !!!   Images !!! - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Images !!!
Revenir en haut 
Page 5 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 15  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum SCIENCES LEMOINE :: ACTIVITES EXTRACOLAIRES :: Espace élève-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser