Forum SCIENCES LEMOINE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum SCIENCES LEMOINE

Forum de discussion et d'échanges
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -11%
SAMSUNG 55Q70C – TV QLED 55″ (138 cm) 4K ...
Voir le deal
549.99 €

 

 a propos du deuxieme devoir de SVT

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
arthur




Nombre de messages : 4
Age : 32
Localisation : le mans
Date d'inscription : 09/11/2008

a propos du deuxieme devoir de SVT Empty
MessageSujet: a propos du deuxieme devoir de SVT   a propos du deuxieme devoir de SVT Icon_minitimeDim 9 Nov - 21:42

bonjour madame j'ai tenter de refaire les DS n°2 mais je n'arrive pas a comprendre la partie 1 " sans exposer en détail le rôle des organites cytoplasmiques, présentez les etapes essentielles qui conduisent d'un gène a une protéine" je ne pourrais pas le faire pour demain vus que je n'arrive pas a saisir ce qu'il faut vraiment faire dans la partie 1 et je voulais aussi savoir si il fallait que ce soit moi qui invente le schéma regroupant l'ensemble du cour où si il faut juste reprendre un schéma du cour? merci a demain Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://arthur72000.skyblog.com
lemoine
Admin
Admin
lemoine


Nombre de messages : 159
Age : 46
Localisation : le mans
Date d'inscription : 17/06/2008

a propos du deuxieme devoir de SVT Empty
MessageSujet: Re: a propos du deuxieme devoir de SVT   a propos du deuxieme devoir de SVT Icon_minitimeDim 9 Nov - 23:19

Bonsoir arthur, si tu travailles sur ce devoir, effectivement, il vaut mieux que tu comprennes l'énoncé : donc, pour la partie I, il s'agit d'expliquer les différentes étapes menant du gène à la protéine (c'est à dire transcription et traduction). Les organites cytoplasmiques sont les éléments qui sont dans la cellule et que tu as vu l'an passé quand tu as étudié la microscopie électronique. (ex: noyau, ribosomes, appareil de golgi, réticulum endoplasmique.......).
Pour le schéma, je te conseille d'en réaliser plusieurs, et oui bien sûr, tu peux reprendre ceux du cours.
J'espère avoir répondu à tes questions, à demain,
Mme Lemoine.

ps: si tu n'as pas le temps de le faire pour demain, tu peux me le rendre vendredi puisque ce travail est pour toi facultatif.
Revenir en haut Aller en bas
https://sciences.forumperso.com
 
a propos du deuxieme devoir de SVT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» devoir de rattrapage
» Devoir du 22/10
» Devoir du 29/04/10
» A propos du compte-rendu de TP ("vanilline et huile") -1S2-
» Devoir de jeudi 1/10

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum SCIENCES LEMOINE :: AIDE POUR LE COURS EN SVT :: des questions? c'est ici!-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser