Forum SCIENCES LEMOINE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum SCIENCES LEMOINE

Forum de discussion et d'échanges
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 devoir de rattrapage

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
lemoine
Admin
Admin
lemoine


Nombre de messages : 159
Age : 47
Localisation : le mans
Date d'inscription : 17/06/2008

devoir de rattrapage Empty
MessageSujet: devoir de rattrapage   devoir de rattrapage Icon_minitimeMar 9 Nov - 14:39

Bonjour aux 12 élèves que je n'ai pas salués ce matin...Je voulais juste vous préciser que votre devoir aura donc lieu pour vous vendredi prochain, de 10h à 11h30 en salle C1. Révisez donc les 4 chapitres....
Pour ceux qui auraient dans l'idée de s'abstenir de venir, j'ai dans l'idée de mettre la note correspondante pale coefficient 4!!! A vous de voir....
Revenir en haut Aller en bas
https://sciences.forumperso.com
Rayane

Rayane


Nombre de messages : 33
Age : 30
Localisation : S11 Oo
Date d'inscription : 19/10/2010

devoir de rattrapage Empty
MessageSujet: Re: devoir de rattrapage   devoir de rattrapage Icon_minitimeMar 9 Nov - 20:14

1h30 ce contrôle au lieu de 2 ? Ça m'a l'air d'être du concentré en agents protéiques ...


Juste une chose : chapeau aux 9 élèves qui sont entrés et qui semblent cernés toutes les failles des blocus préparés à la va-vite ... Entrer par derrière alors que des surveillants font semblants (histoire de tromper les bloqueurs) de bloquer l'accès au lycée par-dessus les grilles et par la porte de derrière la cour réservée normalement aux profs' alors qu'en fait ce sont des agents du FBI chargés de faire passer discretos les élèves en détresse et à la recherche d'un trou où se faufiler pour rentrer après plusieurs rondes autour du lycée (telles des vautours cherchant le point faible de leur proie), ce n'était pas évident à trouver, comme astuce ...
Chapeau aussi à ceux qui ont attendu plus d'une heure avant de réussir à rentrer, attendant patiemment que les remontrances des proviseur et vice-proviseur fassent effet et que le blocus perdent en vitalité, alors que la plupart sont partis dès qu'ils ont vu les poubelles et les premiers élèves essayant de passer, ou que d'autres ont attendu que les choses se tassent pendant une bonne demi-heure et qui ont vu que finalement ce blocus bien que bancal pouvait s'appeler comme tel ...

Je ne me moque pas des 9 élèves à être rentrés, loin de là, qui ont d'ailleurs eu la chance d'avoir un contrôle plutôt facile à ce que j'ai entendu dire, mais cherche peut-être à me justifier derrière ça, moi qui ne connaissait pas l'astuce des pions aux fausses identités et qui n'a peut-être pas été assez patient (il faut dire que le froid, la pluie et l'impatience font se presser les décisions ...).
Malgré tout pour ma part je suis allé en cours l'après-midi (ô sapristi plus de poubelles), même si au passage j'ai eu un énorme retard pour les maths (donc préféré ne pas aller déranger notre professeur, mais finalement elle m'aurait accepté en cours, m'a-t-elle dit quand elle m'a vu quand ça a sonné) ; j'ai pu suivre le cours d'anglais (avec seulement 3 ou 4 absents ... C'est fou comme on peut passer de 8 à 21 élèves grâce à un peu d'escalade par-dessus la grille - à ce sujet, au risque de paraître parano', ceux qui l'ont fait et qui auraient été vus par des policiers auraient passé une journée au chaud au commissariat et n'auraient plus eu à se soucier de leurs heures de cours ; de plus le ridicule de cela a dû faire rire quelques voisins qui ont pu profiter du spectacle derrière leurs fenêtres du pitoyable (ou mal vu) spectacle ; enfin, c'est blesser l'amour-propre même de la grille, qui au départ n'a pas été conçue pour être enjambée justement ... - ou à du bouche-à-oreille quant au passage top-secret-qu'aucun-bloqueur-doit-savoir par derrière) ...


En tout cas, j'espère que le contrôle ne sera pas trop dur ... Rolling Eyes



Ce blocus était sûrement de trop. Soit le blocus doit être nickel chrome afin que le quart, la moitié (voire plus) de certaines classes ne loupent pas de cours à cause d'un manque d'infos pour savoir où et comment rentrer (ou d'une flemme surgissant soudainement à la vue de cadis et de poubelles vertes), soit y'a pas blocus du tout et on fait comme la majorité des élèves du monde à ce moment précis sur notre fuseau horaire, on rentre et on étudie.

PS : Pauline ne vient pas de la semaine en cours, donc il faut comprendre votre avant-dernière phrase comme une menace à ceux qui n'ont pas de motif valable, et non pas pour tous les absents (ce qui serait cruel *ouin*), n'est-ce pas ?


Dernière édition par Rayane le Mar 9 Nov - 20:58, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Joséphine




Nombre de messages : 2
Age : 30
Date d'inscription : 09/11/2010

devoir de rattrapage Empty
MessageSujet: Re: devoir de rattrapage   devoir de rattrapage Icon_minitimeMar 9 Nov - 20:16

Bonjour Madame,

Selon les délégués, le devoir sera nettement plus complexe que le leur et ce sera sous forme d'une composition.. Si c'est le cas alors je ne comprend pas ce changement de type de devoir, étant donné que les élèves qui n'ont pas été présent sont ceux dépendants de transports en commun.. de plus, ce sont les surveillants qui ont indiqué aux élèves qui étaient devant le lycée qu'ils avaient la possibilité de rentrer, et cela bien après 8h. Ceux qui étaient déja repartis reprendre leurs bus/car/train ne pouvaient donc pas savoir qu'il y avait une moyen de rentrer, autre que l'escalade de grillage ..
Voilà pour l'explication, même si vous n'en demandez pas Smile
Mais pour l'ajout du chapitre 4, c'est compréhensible, car on a deux jours de plus pour réviser.
Revenir en haut Aller en bas
Rayane

Rayane


Nombre de messages : 33
Age : 30
Localisation : S11 Oo
Date d'inscription : 19/10/2010

devoir de rattrapage Empty
MessageSujet: Re: devoir de rattrapage   devoir de rattrapage Icon_minitimeMar 9 Nov - 20:19

D'accord avec toi ma petite Joséphine ! (pour l'anecdote j'en connais un qui avait un train à 8h37 je crois, mais pas de notre classe)


Pour le chapitre 4, je suis plutôt d'accord, même si ce que l'on aura vu n'aura été que deux petites activités et une feuille polycopiée même pas lue en classe ni étudiée plus que cela, enfin bon, heureusement qu'on a un peu de temps ...
Revenir en haut Aller en bas
Maréva




Nombre de messages : 3
Age : 29
Date d'inscription : 09/11/2010

devoir de rattrapage Empty
MessageSujet: Re: devoir de rattrapage   devoir de rattrapage Icon_minitimeMar 9 Nov - 20:45

Bonsoir

Je suis entièrement d'accord avec Josephine et Rayanne.. Certaines personnes n'ont pas pu assisté au cours car ils ne pouvaient pas, c'est different de ne pas vouloir venir..

Rien d'autres a ajouté, Rayanne et Josephine ont bien dit le plus important..
Revenir en haut Aller en bas
Rayane

Rayane


Nombre de messages : 33
Age : 30
Localisation : S11 Oo
Date d'inscription : 19/10/2010

devoir de rattrapage Empty
MessageSujet: Re: devoir de rattrapage   devoir de rattrapage Icon_minitimeMar 9 Nov - 20:49

Au fait, je me rend compte de deux petites choses embarassantes ...


Le chapitre 4, c'est la feuille de cours et les activités vus en cours SEULEMENT ?
Parce que, au sujet de la morphogenèse végétale, sur votre site il y a plusieurs docs' intéressants mais qu'on n'a pas du tout vu. Si j'ai vu juste, il ne sera pas question de la division cellulaire par mitose, de la différentiation et de la croissance des plantes, ou encore d'éventuelles conclusions après un TP sur les patates qu'on n'a pas fait, rassurez-moi ?
Et, à propos des docs' vu, vous nous avez toujours pas proposé de téléchargements de corrections dont on aurait grand besoin ... Vous pourriez nous éclairer sur ces deux plans svp ?



PS : Maréva, mon prénom s'écrit avec un seul "n", mais bon je suis habitué (c'est déjà mieux ou presque que Ryan ou Rayan xD) ! elephant


Dernière édition par Rayane le Mar 9 Nov - 20:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Joséphine




Nombre de messages : 2
Age : 30
Date d'inscription : 09/11/2010

devoir de rattrapage Empty
MessageSujet: Re: devoir de rattrapage   devoir de rattrapage Icon_minitimeMar 9 Nov - 20:58

Non Rayane tu parles du thème 2 là, c'est le chapitre 4 du thème I qu'il faut voir ^^
Revenir en haut Aller en bas
Rayane

Rayane


Nombre de messages : 33
Age : 30
Localisation : S11 Oo
Date d'inscription : 19/10/2010

devoir de rattrapage Empty
MessageSujet: Re: devoir de rattrapage   devoir de rattrapage Icon_minitimeMar 9 Nov - 21:06

=O D'accord merci ! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Maréva




Nombre de messages : 3
Age : 29
Date d'inscription : 09/11/2010

devoir de rattrapage Empty
MessageSujet: Re: devoir de rattrapage   devoir de rattrapage Icon_minitimeMar 9 Nov - 21:10

Oups excuse moi.. je pensais qu'il y en avais 2.. Rolling Eyes Pardonnez moi ma maladresse Monsieur Rayane .. :$

Donc le chapitre 4 c'est quoi finalement ?
Revenir en haut Aller en bas
Valentin




Nombre de messages : 1
Age : 31
Date d'inscription : 09/11/2010

devoir de rattrapage Empty
MessageSujet: Re: devoir de rattrapage   devoir de rattrapage Icon_minitimeMar 9 Nov - 21:19

--> Maréva c'est pas sur phénotypes et environnement ou quelque chose comme ca ?

Revenir en haut Aller en bas
Rayane

Rayane


Nombre de messages : 33
Age : 30
Localisation : S11 Oo
Date d'inscription : 19/10/2010

devoir de rattrapage Empty
MessageSujet: Re: devoir de rattrapage   devoir de rattrapage Icon_minitimeMar 9 Nov - 21:21

M'ouais, ça passe, ça passe ... *un dédommagement de quelques dizaines d'€ sera à prévoir, mademoiselle ...*


Le chapitre 4, c'est ça :
http://lemoine.sciences.pagesperso-orange.fr/genetique4.html


* Congratulations ! Mon compte-rendu du TP des choux est proposé en lien de téléchargement ! Non non restez assis, je vous en prie ... Oh non, pas d'applaudissements, c'est trop d'honneurs ... Je vous en prie, restez assis ... Merci merci ... Même des fleurs, oh c'est trop ...
Je remercie ma famille, mon duo Baptiste, le lycée Yourcenar et ma professeur de SVT qui ont tous, à petite comme à grande échelle contribué à mon immense succès sur le net, merci, merci !
Et crème sur le gateau je peux aisément porter plainte pour avoir affiché un document m'appartement et ceci sous mon nom et sans me demander mon avis ! Non j'déconne.
En tout cas je vous conseille vivement de le télécharger et de l'imprimer (en 2 exemplaires par exemple) (même de passer au fluo mon prénom si vous voulez) (et même le faire encadrer et accrocher au mur de votre chambre, mais là ce serait trop, car je ne le saurais probablement jamais, mais je vous le conseille tout-de-même ...) (et, cela va de soi, je suis disponible pour signer autant d'autographes que vous voudrez, je viens juste de mettre au point ma signature) !
Et pour ne pas que vous vous trompiez, le lien de téléchargement est en avant-dernier (déception, j'aurais aimé une meilleure mise en page, plus de couleurs, quelques feux d'artifices, ma photo
- et celle de Baptiste bien entendu mais en plus petite si vous voyez ce que je veux dire - et la première page, mais bon ...), celui qui s'appelle "Correction du Tp " chou rouge ", ou carrément le lien, ICI*

Revenir en haut Aller en bas
lemoine
Admin
Admin
lemoine


Nombre de messages : 159
Age : 47
Localisation : le mans
Date d'inscription : 17/06/2008

devoir de rattrapage Empty
MessageSujet: Re: devoir de rattrapage   devoir de rattrapage Icon_minitimeMer 10 Nov - 0:44

Bonsoir à tous, chers élèves inquiets de votre avenir en SVT...
Alors, quelques précisions pour vous tous :
tout d'abord, le devoir comportera 2 exercices type exploitation de documents (7 et 13 points respectivement). Les révisions du chapitre 4 peuvent se concentrer sur les 2 exercices corrigés lundi.
Mon message a pu paraître effectivement un peu...menaçant??....car étant donné qu'à 8h45, étant moi même entrée sans souci dans un lycée comportant nombre d'élèves et apercevant un de vos camarades dehors, ce dernier m'a demandé si le devoir était maintenu. Ayant répondu par l'affirmative, je fus très surprise (et contrariée évidemment!!) de ne pas le trouver en C1 à 9h00 pour composer...
Voilà, j'espère avoir répondu à vos interrogations diverses et légitimes sans doute pour la plupart, je vous souhaite une bonne nuit et de bonnes révisisons!!!
A vendredi, 10h00 pile en C1!!

ps : la durée du devoir est étroitement lié au temps libre que je dispose ce jour ci....
Revenir en haut Aller en bas
https://sciences.forumperso.com
Rayane

Rayane


Nombre de messages : 33
Age : 30
Localisation : S11 Oo
Date d'inscription : 19/10/2010

devoir de rattrapage Empty
MessageSujet: Re: devoir de rattrapage   devoir de rattrapage Icon_minitimeMer 10 Nov - 16:26

D'accord merci !

Donc, pas de composition, dissertation, comme au 1er contrôle ? Il y aura seulement ces deux exercices type exploitation des docs' ?
Revenir en haut Aller en bas
lemoine
Admin
Admin
lemoine


Nombre de messages : 159
Age : 47
Localisation : le mans
Date d'inscription : 17/06/2008

devoir de rattrapage Empty
MessageSujet: Re: devoir de rattrapage   devoir de rattrapage Icon_minitimeMer 10 Nov - 16:34

Oui, pas de restitution de connaissances, vous aurez un exercice sur 13 points (démarche expérimentale sur celui-ci) et finalement j'ai décidé de vous laissez le choix entre 2 exercices différents ensuite (chacun évidemment sur 7 points!!).
Voilà, j'espère avoir répondu à vos interrogations!
Revenir en haut Aller en bas
https://sciences.forumperso.com
Maréva




Nombre de messages : 3
Age : 29
Date d'inscription : 09/11/2010

devoir de rattrapage Empty
MessageSujet: Re: devoir de rattrapage   devoir de rattrapage Icon_minitimeMer 10 Nov - 17:29

D'accord merci, mais le devoir sera plus compliqué que celui fait par les éleves présents mardi ou non ?..
Revenir en haut Aller en bas
lemoine
Admin
Admin
lemoine


Nombre de messages : 159
Age : 47
Localisation : le mans
Date d'inscription : 17/06/2008

devoir de rattrapage Empty
MessageSujet: Re: devoir de rattrapage   devoir de rattrapage Icon_minitimeMer 10 Nov - 17:35

La notion de difficultés pour un devoir donné reste très subjective.... Ce devoir est différent, il sera sans doute considéré comme plus simple par certains et plus durs pour d'autres...
Bonnes révisions!
Revenir en haut Aller en bas
https://sciences.forumperso.com
lemoine
Admin
Admin
lemoine


Nombre de messages : 159
Age : 47
Localisation : le mans
Date d'inscription : 17/06/2008

devoir de rattrapage Empty
MessageSujet: Re: devoir de rattrapage   devoir de rattrapage Icon_minitimeVen 12 Nov - 17:22

Bonjour, les deux sujets et leurs corrections respectives sont en ligne sur le site, chapitre 4 du thème 1. Les notes sont sur pronote.La moyenne est de 12.68.
Bon week-end à tous, à lundi.
Revenir en haut Aller en bas
https://sciences.forumperso.com
Rayane

Rayane


Nombre de messages : 33
Age : 30
Localisation : S11 Oo
Date d'inscription : 19/10/2010

devoir de rattrapage Empty
MessageSujet: Re: devoir de rattrapage   devoir de rattrapage Icon_minitimeVen 12 Nov - 20:29

Zut, je n'ai jamais reçu mes identifiants Pronote ...
Tant pis je vous le demanderez lundi (sauf si vous voyez et ce message et ayez le temps de m'envoyer ma note par MP =D) !

J'ai trouvé l'exercice obligatoire compliquée ... J'avais deux hypothèses en tête, l'un privilégiant beaucoup les facteurs environnementaux, l'autre les mélangeant (que j'ai privilégié). J'ai peur de m'être emmêlé les pinceaux. Cela se verra sur la note !
L'exercice au choix, celui avec les deux athlètes étaient fastoches ! =)

Bon week-end à toutes et à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





devoir de rattrapage Empty
MessageSujet: Re: devoir de rattrapage   devoir de rattrapage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
devoir de rattrapage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Devoir du 22/10
» Devoir du 29/04/10
» devoir d'optique du 06.11.08
» Devoir de jeudi 1/10
» a propos du deuxieme devoir de SVT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum SCIENCES LEMOINE :: AIDE POUR LE COURS EN SVT :: des questions? c'est ici!-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser