Forum SCIENCES LEMOINE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum SCIENCES LEMOINE

Forum de discussion et d'échanges
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 devoir morphogenèse végétale

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lemoine
Admin
Admin
lemoine


Nombre de messages : 159
Age : 47
Localisation : le mans
Date d'inscription : 17/06/2008

devoir morphogenèse végétale Empty
MessageSujet: devoir morphogenèse végétale   devoir morphogenèse végétale Icon_minitimeJeu 17 Déc - 22:41

Bonsoir,
est-ce qu'un élève de S2 pourrait me préciser si le devoir d'aujourd'hui a été effectué comme j'en ai fait la demande auprès des surveillants ce matin?
Je suis désolée de ne pas avoir pu venir, mais la météo d'aujourd'hui était incompatible avec un déplacement en voiture de chez moi... Sad
Ne vous inquiétez pas, je garde vos chocolats de côté.....et je viendrai de toute façon vous dire au-revoir.... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://sciences.forumperso.com
Yeplab00m

Yeplab00m


Nombre de messages : 52
Age : 30
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 13/09/2009

devoir morphogenèse végétale Empty
MessageSujet: Re: devoir morphogenèse végétale   devoir morphogenèse végétale Icon_minitimeVen 18 Déc - 0:16

Oui Madame, le devoir a bien eu lieu... avec 14 absents.

La situation d'aujourd'hui reflète bien la quasi inexistance de communication entre l'administration et les élèves. A 13h, vous deviez avoir cours avec une classe de 1ere Eco. Vous n'arriviez pas, donc on voulait savoir si vous étiez là (Rien n'était indiqué sur l'écran). M. Lucas nous a dit d'aller voir au bureau des surveillants. On y est allé et ils nous ont assuré que si, vous étiez là... Bref... On comprend qu'on nous raconte n'importe quoi, on nous dit que le devoir est maintenu. A 14h, le surveillant sort avec les sujets : il nous dit qu'il vous a eu au téléphone le matin même. Donc vous lui aviez bien dit que vous ne viendriez pas, mais à part ça, vous étiez là. C'est à la limite du fichage de gueule. Plus ça va, plus ça se dégrade. Ok, pour les TIS, ils n'y pouvaient rien, mais l'annonce est tombée à 14h. Ils sont venus à 15h15 en C1 pour dire que les derniers TIS étaient à 15h30. Ils obligent un élève qui a ne peut faire qu'une demi heure de devoir à cause d'un rendez vous à venir quand même "faire le devoir".

Ca craint. Bref, oui, le devoir a été fait, on prendra le reste du message comme une parenthèse. Ceci dit, je trouve l'ambiance au lycée entre surveillants, proviseurs, CPE et élèves bien plus tendue que l'année dernière, et c'est bien dommage.

Bonne soirée à vous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lemoine
Admin
Admin
lemoine


Nombre de messages : 159
Age : 47
Localisation : le mans
Date d'inscription : 17/06/2008

devoir morphogenèse végétale Empty
MessageSujet: Re: devoir morphogenèse végétale   devoir morphogenèse végétale Icon_minitimeVen 18 Déc - 10:22

Merci pour ta réponse!! Effectivement, il y a parfois quelques soucis de communication, je suppose que les surveillants étaient débordés par cette journée peu commune, et ces dernières semaines n'ont pas été non plus de tout repos avec les divers mouvements de grève que le lycée a rencontré...
J'espère quand même que les 20 élèves présents ont pu sereinement composés hier après-midi, je serais clémente avec ceux-là!!
Bon courage pour ces dernières heures, c'est bientôt Noël!!!
MMe Lemoine
Revenir en haut Aller en bas
https://sciences.forumperso.com
lemoine
Admin
Admin
lemoine


Nombre de messages : 159
Age : 47
Localisation : le mans
Date d'inscription : 17/06/2008

devoir morphogenèse végétale Empty
MessageSujet: Re: devoir morphogenèse végétale   devoir morphogenèse végétale Icon_minitimeDim 20 Déc - 20:39

Bonsoir!! C'est terminé, votre dernier devoir avec moi est corrigé, les notes inscrites sur pronote!! La moyenne est de 12.3, le devoir est donc bien réussi..Very Happy
Je vous souhaite de très joyeuses fêtes, profitez en bien!!Laughing
A bientôt,
Mme Lemoine.
Revenir en haut Aller en bas
https://sciences.forumperso.com
Contenu sponsorisé





devoir morphogenèse végétale Empty
MessageSujet: Re: devoir morphogenèse végétale   devoir morphogenèse végétale Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
devoir morphogenèse végétale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Devoir du 22/10
» Devoir du 29/04/10
» Devoir de jeudi 1/10
» devoir de rattrapage
» devoir d'optique du 06.11.08

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum SCIENCES LEMOINE :: AIDE POUR LE COURS EN SVT :: des questions? c'est ici!-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser