Forum SCIENCES LEMOINE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum SCIENCES LEMOINE

Forum de discussion et d'échanges
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Soldes d’été 2024 : trouvez les ...
Voir le deal

 

 Une lettre et deux mots ?

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Rayane

Rayane


Nombre de messages : 33
Age : 29
Localisation : S11 Oo
Date d'inscription : 19/10/2010

Une lettre et deux mots ? Empty
MessageSujet: Une lettre et deux mots ?   Une lettre et deux mots ? Icon_minitimeMar 19 Oct - 19:37

Salut !



Un petit jeu connu (ooou pas) des amateurs de forum, très simple, voici le principe :
une personne donne une lettre et deux mots, il faut que la personne qui poste ensuite en trouve deux qui commence par cette lettre à propos des deux mots choisis ; cette même personne relance en proposant à son tour une lettre et deux mots. Et ainsi de suite.

Un exemple pour les novices ? Cliquez sur le spoiler qui suit :

Le B-A BA de ce jeu:


Je commence les hostilités :

En B, un adjectif et un être vivant !
Revenir en haut Aller en bas
remy72413174

remy72413174


Nombre de messages : 6
Age : 30
Localisation : Le mans
Date d'inscription : 19/10/2010

Une lettre et deux mots ? Empty
MessageSujet: Re: Une lettre et deux mots ?   Une lettre et deux mots ? Icon_minitimeMar 19 Oct - 21:32

Pas mal ton jeux Rayane alors comme adj je propose basque et comme être vivant bactérie.

Bon alors maintenant je propose un lieu en et un animal(pour faire original) en Z !
Revenir en haut Aller en bas
lemoine
Admin
Admin
lemoine


Nombre de messages : 159
Age : 46
Localisation : le mans
Date d'inscription : 17/06/2008

Une lettre et deux mots ? Empty
MessageSujet: Re: Une lettre et deux mots ?   Une lettre et deux mots ? Icon_minitimeMer 20 Oct - 16:34

pour le lieu, je propose zoo et l'animal, zèbre!!
et maintenant,
en A, un sport et un métier!!
Revenir en haut Aller en bas
https://sciences.forumperso.com
remy72413174

remy72413174


Nombre de messages : 6
Age : 30
Localisation : Le mans
Date d'inscription : 19/10/2010

Une lettre et deux mots ? Empty
MessageSujet: Re: Une lettre et deux mots ?   Une lettre et deux mots ? Icon_minitimeMer 20 Oct - 18:08

Pour le sport je propose aïkido et pour le métier aérodynamicien
Maintenant toujours en Z (hé oui c'est la lettre la plus compliquée je trouve)
une plante et un fleuve d'afrique !
Revenir en haut Aller en bas
lemoine
Admin
Admin
lemoine


Nombre de messages : 159
Age : 46
Localisation : le mans
Date d'inscription : 17/06/2008

Une lettre et deux mots ? Empty
MessageSujet: Re: Une lettre et deux mots ?   Une lettre et deux mots ? Icon_minitimeJeu 21 Oct - 13:55

je propose Zea pour la plante (maïs) et zaïre pour le fleuve!
cherchons à présent en W :
une ville et un sport!
Revenir en haut Aller en bas
https://sciences.forumperso.com
Rayane

Rayane


Nombre de messages : 33
Age : 29
Localisation : S11 Oo
Date d'inscription : 19/10/2010

Une lettre et deux mots ? Empty
MessageSujet: Re: Une lettre et deux mots ?   Une lettre et deux mots ? Icon_minitimeJeu 21 Oct - 16:17

Washington et Water Polo (j'ai galéré pour le sport en W ...).


Pas mal t'as vu Rémy ? Cool


En P, une chose gigantesque et une chose microscopique !
Revenir en haut Aller en bas
lemoine
Admin
Admin
lemoine


Nombre de messages : 159
Age : 46
Localisation : le mans
Date d'inscription : 17/06/2008

Une lettre et deux mots ? Empty
MessageSujet: Re: Une lettre et deux mots ?   Une lettre et deux mots ? Icon_minitimeVen 22 Oct - 16:16

une Planète et le Phytoplancton!
en B : un personnage célèbre et un titre de roman!!
Revenir en haut Aller en bas
https://sciences.forumperso.com
Rayane

Rayane


Nombre de messages : 33
Age : 29
Localisation : S11 Oo
Date d'inscription : 19/10/2010

Une lettre et deux mots ? Empty
MessageSujet: Re: Une lettre et deux mots ?   Une lettre et deux mots ? Icon_minitimeVen 22 Oct - 16:25

Bob l'Eponge (qui ne connait pas ?)
Bible (on est à peu de chose près dans le roman ?)



En C, une créature des mers et une couleur (un indice ? Pensez à soit un nom de jeu de Pokémon rabbit , soit à ce que le sucre, la neige et les gemmes ont en commun ...).

Au passage, magnifique photo :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:Gem.pebbles.800pix.jpg
cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Gaby

Gaby


Nombre de messages : 17
Age : 30
Localisation : Dans le Callovien inferieur Sarthois!
Date d'inscription : 22/10/2010

Une lettre et deux mots ? Empty
MessageSujet: Re: Une lettre et deux mots ?   Une lettre et deux mots ? Icon_minitimeVen 22 Oct - 19:28

Créature: Callianassa
Une lettre et deux mots ? Ydeuxp10
Je vous mets une photo d'une callianassa cenomaniensis. C'est une sorte de crevette.
Celle-ci vient de la Sarthe Smile

Couleur: Cyan

Maintenant un fossile qui commence par K et un animal cryptozoologique.

Pour le fossile je vous donne une piste:
-Chercher pour un dinosaure: Apparenté au Stégosaure (on a d'ailleurs retrouvé du Stégosaure en Sarthe!), il a des plaques dorsales sur le dos... Son squelette est exposé à Berlin.

Pour l'animal Cryptozoologique, je crois que moix peut vous aider....



Allez déjà chercher ce qu'est un cryptide Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rayane

Rayane


Nombre de messages : 33
Age : 29
Localisation : S11 Oo
Date d'inscription : 19/10/2010

Une lettre et deux mots ? Empty
MessageSujet: Re: Une lettre et deux mots ?   Une lettre et deux mots ? Icon_minitimeSam 23 Oct - 12:41

Cyan, pas mal ... J'avais pensé à Cristal moi ...



____________


Fossile par K ? xD
Sur Wiki j'ai trouvé Asaphus kowalewskii (trilobite).

Cryptozoologie ? Big Foot ? Ah zut ça commence par par K. XD
Euh ... J'ai trouvé le kongamato mais je ne sais trop ce que c'est ...
http://www.philippe-coudray.com/Pages/Cryptozoologie%20philippe%20coudray.html en milieu de page, en-dessous d'une illustration. Un oiseau ?


____________


En B, un éminent joueur d'échec français et un cratère.


Un indice pour le joueur français ? Celui auquel je pense, c'est un GMI, un Grand Maitre International, ça réduit déjà le champ ... Ensuite, il est le "rival" de Lautier, donc quelqu'un à sa mesure ... En gros, dans le top 3 des meilleurs Fr.
Pour le cratère, taper "cratère lunaire" sur wikipedia ... ;D
Revenir en haut Aller en bas
Gaby

Gaby


Nombre de messages : 17
Age : 30
Localisation : Dans le Callovien inferieur Sarthois!
Date d'inscription : 22/10/2010

Une lettre et deux mots ? Empty
MessageSujet: Re: Une lettre et deux mots ?   Une lettre et deux mots ? Icon_minitimeDim 24 Oct - 12:41

J'avais donné plusieurs indices...
J'avais que seul moix pouvait vous aider. Moix Alexandre est un auteur de roman Les cryptides. Tu tapais ça dans image est tu avais le Kraken!

Pour le fossile t'es allé chercher dans la famille des Asaphus, grande famille de trilobite... Mais tu avais tout simplement le Kentrosaurus!
Revenir en haut Aller en bas
Gaby

Gaby


Nombre de messages : 17
Age : 30
Localisation : Dans le Callovien inferieur Sarthois!
Date d'inscription : 22/10/2010

Une lettre et deux mots ? Empty
MessageSujet: Re: Une lettre et deux mots ?   Une lettre et deux mots ? Icon_minitimeDim 24 Oct - 12:41

ou le Keichousaurus encore!
Revenir en haut Aller en bas
Rayane

Rayane


Nombre de messages : 33
Age : 29
Localisation : S11 Oo
Date d'inscription : 19/10/2010

Une lettre et deux mots ? Empty
MessageSujet: Re: Une lettre et deux mots ?   Une lettre et deux mots ? Icon_minitimeJeu 28 Oct - 11:47

Des indices hein ... Tu te vantes de tes connaissances, c'est pas bien ! è_é


En tout cas, reprenons où on était :

Rayane a écrit:

En B, un éminent joueur d'échec français et un cratère.

Un indice pour le joueur français ? Celui auquel je pense, c'est un GMI, un Grand Maitre International, ça réduit déjà le champ ... Ensuite, il est le "rival" de Lautier, donc quelqu'un à sa mesure ... En gros, dans le top 3 des meilleurs Fr.
Pour le cratère, taper "cratère lunaire" sur wikipedia ... ;D

cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Gaby

Gaby


Nombre de messages : 17
Age : 30
Localisation : Dans le Callovien inferieur Sarthois!
Date d'inscription : 22/10/2010

Une lettre et deux mots ? Empty
MessageSujet: Re: Une lettre et deux mots ?   Une lettre et deux mots ? Icon_minitimeJeu 28 Oct - 15:32

Tu donne des indices hein, tu te vantes de tes connaissances, c'est pas bien!
Le commentaire désobligeant est aussi valable pour son auteur.... L'arroseur arrosé...
Si je donne des indices c'est pour aider votre petit cerveau ^^

Un joueur d'echec et un cratère lunaire bah voyons... Bon je laisse tourner j'ai pas envie qu'on joue tout les deux tu perderais et tu m'en voudrais, j'ai envie de récuperer ma vertèbre Razz
Revenir en haut Aller en bas
Rayane

Rayane


Nombre de messages : 33
Age : 29
Localisation : S11 Oo
Date d'inscription : 19/10/2010

Une lettre et deux mots ? Empty
MessageSujet: Re: Une lettre et deux mots ?   Une lettre et deux mots ? Icon_minitimeJeu 28 Oct - 16:57

Des indices ridicules, môsieur ! Les miens sont parfaits, sublimes, frôlant la perfection ! Les tiens sont ridicules, désobligeants, pathétiques, rikikis, insatisfaisants !

Mes deux idées sont difficiles mais suffit de taper en gros mes indices sur google ... ;D

Ta vertèbre ? J'ai malheureusement une très triste nouvelle à t'annoncer. Vu l'arrivée tardive de la rançon, que dis-je l'inexistence de la somme convenue au point de rdv convenu, mon gang et moi avions dû passer à la vitesse supérieure et nous débarasser des bouches à nourrir en trop ... En gros, eh bien ... Pour aller à l'essentiel : toutes mes condoléances.
Mais nan j'déconne ! Ton sac poussiéreux et tes fossiles emballés tels des substances prohibées attendent sagement dans ma buanderie. ;D
Revenir en haut Aller en bas
Gaby

Gaby


Nombre de messages : 17
Age : 30
Localisation : Dans le Callovien inferieur Sarthois!
Date d'inscription : 22/10/2010

Une lettre et deux mots ? Empty
MessageSujet: Re: Une lettre et deux mots ?   Une lettre et deux mots ? Icon_minitimeDim 31 Oct - 0:06

Excusez Môsieur, je vous pensez intelligent... Mais vous l'êtes, rassurez-vous, vous êtes un Homo Sapien, quelle fierté que vous menée si bien! Excusez ma cupidité, mon avarice, épargnez moi grand maître!

La rançon est sur le chemin, demain en fin d'après midi nous pourrions fixer un rendez-vous, tu as dans le sac l'avenir de ton bac et surtout mon avenir, fais y très attention... En attendant elle avance pas!
Revenir en haut Aller en bas
Rayane

Rayane


Nombre de messages : 33
Age : 29
Localisation : S11 Oo
Date d'inscription : 19/10/2010

Une lettre et deux mots ? Empty
MessageSujet: Re: Une lettre et deux mots ?   Une lettre et deux mots ? Icon_minitimeVen 5 Nov - 21:40

Malgré tout ce papotin tu n'as pas répondu à ma simplissime devinette, petit homo habilis ... albino

J'en relance un plus simple alors, puisque qu'il faut s'adapter à la faible circonférence de cerveaux de certaines personnes dont on se demande s'ils sont bien équipes de ça et dont je ne citerai absolument pas le nom par soucis de confidentialité et de secret médicaux ... Rolling Eyes



En N, un aliment et un nom de manga ou BD. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Gaby

Gaby


Nombre de messages : 17
Age : 30
Localisation : Dans le Callovien inferieur Sarthois!
Date d'inscription : 22/10/2010

Une lettre et deux mots ? Empty
MessageSujet: Re: Une lettre et deux mots ?   Une lettre et deux mots ? Icon_minitimeSam 6 Nov - 12:56

Pour l'aliment j'ai eu du mal, j'ai cherché partout, et je me suis dit que si j'avais du mal à trouver la réponse c'est qu'elle devait être à mes pieds... Et oui c'est toi Rayane qui m'a mis sur la piste: Nouille!

Pour le manga je dirais: Naruto


Donné moi si vous en êtes capable le nom scientifique.... d'une Bactérie commençant par un "B" Si vous ne trouvez pas de tête, et bien... vous êtes vraiment hétérotrophes, saprophytes ou ubiquitaires pour les plus attardés!

Faites moi le plaisir de me donner un chanteur commençant par la même lettre.
Revenir en haut Aller en bas
Rayane

Rayane


Nombre de messages : 33
Age : 29
Localisation : S11 Oo
Date d'inscription : 19/10/2010

Une lettre et deux mots ? Empty
MessageSujet: Re: Une lettre et deux mots ?   Une lettre et deux mots ? Icon_minitimeSam 6 Nov - 18:49

Eh oui ! Les deux étaient en rapport avec le Japon ! Bien joué cher collègue !

Les Bacteroidales (classe qui regroupe les Bactéroides qui vivent dans les selles des animaux à sang chaud, comme les humains -charmant-), une grande classe de ces petits organismes, et ... Bob Marley tout bonnement ?


Allez, je reprend le flambeau.


En V, un animal (indice : un rapace ... Je vous sert ça sur un plateau d'argent !) et un poisson (indice : eh bah non ! Un c'est bien, deux c'est beaucoup, alors à vous d'aller chercher ça !).
Revenir en haut Aller en bas
Gaby

Gaby


Nombre de messages : 17
Age : 30
Localisation : Dans le Callovien inferieur Sarthois!
Date d'inscription : 22/10/2010

Une lettre et deux mots ? Empty
MessageSujet: Re: Une lettre et deux mots ?   Une lettre et deux mots ? Icon_minitimeDim 7 Nov - 2:10

Cher ami, je vois encore un manque de reflexion, acte de negligeance de votre part? J'ai demandé un nom scientifique et vous vous me sortez une classe... Il faut revoir votre jugement dernier....

J'avais pensé à un Velociraptor mais pour te faire plaisir: un vautour
Sache qu'un poisson est un animal, l'escargot aussi... encore un manque de rigueur dans la classification... deux erreurs en une intervention: Bravo mon cher!

Pour répondre le poisson je dirais une vive.... pas évident quand même pour l'inculte que tu es!
Revenir en haut Aller en bas
Rayane

Rayane


Nombre de messages : 33
Age : 29
Localisation : S11 Oo
Date d'inscription : 19/10/2010

Une lettre et deux mots ? Empty
MessageSujet: Re: Une lettre et deux mots ?   Une lettre et deux mots ? Icon_minitimeLun 8 Nov - 12:30

Négligence, négligence ...


Une seule chose à dire : l'erreur est humaine, et l'oubli aussi !


Je voulais mettre "animal terrestre et poisson" mais un oubli fort désolant de ma part ... J'espère que votre éminent savoir n'a pas été trop affecté par cet erreur de classification (même si je vous trouve pointilleux sur les bactéries puisqu'on peut les appeler par leur nom de classe).


Pour me rattraper et m'excuser poliment : En U, un type de déchet (indice : humain) et un adverbe.
Revenir en haut Aller en bas
Gaby

Gaby


Nombre de messages : 17
Age : 30
Localisation : Dans le Callovien inferieur Sarthois!
Date d'inscription : 22/10/2010

Une lettre et deux mots ? Empty
MessageSujet: Re: Une lettre et deux mots ?   Une lettre et deux mots ? Icon_minitimeLun 8 Nov - 22:25

Pour parer cette tentative de justification qui me baffou, et la science independament:
Si je vous présente à mes collèges scientifiques: "Cet animal est un Homo sapiens" je ne dirais pas "il est Homo...."! Trêve de plaisanterie!

En U un type de dechet: Je pense que vous pensez à Uranium, sujet d'actualité dont nous parlions il y a quelques heures en salle informatique... Sachez tout de même que l'Uranium n'est pas un dechet, il est présent naturellement sur Terre. C'est ce que nous en faisons qui fait que c'est un dechet (après transformation!)

En U un adverbe: urbain

A moi, un acide aminé commençant par G et un site internet commençant par la même lettre.
Revenir en haut Aller en bas
Rayane

Rayane


Nombre de messages : 33
Age : 29
Localisation : S11 Oo
Date d'inscription : 19/10/2010

Une lettre et deux mots ? Empty
MessageSujet: Re: Une lettre et deux mots ?   Une lettre et deux mots ? Icon_minitimeMar 9 Nov - 14:14

Une lettre et deux mots ? Prozac

Uranium ? Décevant cher collègue, décevant ...
J'avais pourtant ajouté un indice : un déchet HUMAIN ! L'urine bien entendu !
Et l'idée de l'uranium m'était passé loin au-dessus ... Mais où va-t-on recruter des scientifiques aussi ... aussi ... pitoyables !

Citation :
Sachez tout de même que l'Uranium n'est pas un dechet, il est présent naturellement sur Terre. C'est ce que nous en faisons qui fait que c'est un dechet (après transformation!)
Je le savais en ... CP ? Non, peut-être avant ...
C'est plutôt à vous de revoir vos définitions car la suite est prometteuse ...

Urbain un adverbe ?
Une lettre et deux mots ? Manulelutin
Revoyer votre vocabulaire mon cher, et notamment la définition du mot adverbe (si la bourse mondiale de la Science a daigné vous donner quoi que ce soit) ! Urbain est un adjectif ! Pour reconnaitre aisément un adverbe, dites-vous qu'il est invariable : or on peut dire "une ville urbaine" ! Un adverbe, si vous voyez mal ce que c'est, c'est du même style que "correctement", "parallèlement", "fortement", "intensément", "joyeusement", et j'en passe ...

Je pensais moi à "ultérieurement", tout simplement !


Une lettre et deux mots ? Hahaguy


Bon, je vais me pencher sur votre pathétique question ...
Un acide aminé en G ... Pitié, donnez ça plutôt à des stagiaires à temps partiel, ou à des intérimaires ... Ici, nous sommes sur un site de scientifiques à haute renommée ! Qu'on désinscrive ce membre pathétique qui se croit garant de la Science avec un S majuscule !
De tête, le premier qui me vient : Glutamine (et on me confirme qu'il en existe 3 qui commencent par cette lettre).
Un site internet commençant par G ... Encore ridicule pour mon immense savoir ... Tout simplement Gmail ! (www.gmail.com !)



Bon allez, je vais vous donner une petite colle pour vous montrer ce que l'on attend à ce jeu d'un scientifique tel que moi :



En H, une unité de mesure autre que le Hertz et une ville étasunienne
(si si, ça existe, et pour les incultes je vous épargne d'aller vous acheter un dico, cela veut tout bonnement dire "des Etats-Unis").

Pour t'aider tout-de-même, vu que tu auras sûrement du mal à trouver sans l'aide d'internet, pense à convertir des unités que tu dois normalement connaître car ultra-connue, et pour la ville américaine ... Entre San Antonio et La-Nouvelle-Orléans. La sonorité du nom de cette ville peut rappeler "Watson" ...

Franchement, si de tête vous ne trouvez pas cela ... Mais où va la science, je vous le demande ?
Donc, bonne chance à toi, thésard à mi-temps !

Une lettre et deux mots ? Ahmadinejad
Revenir en haut Aller en bas
Gaby

Gaby


Nombre de messages : 17
Age : 30
Localisation : Dans le Callovien inferieur Sarthois!
Date d'inscription : 22/10/2010

Une lettre et deux mots ? Empty
MessageSujet: Re: Une lettre et deux mots ?   Une lettre et deux mots ? Icon_minitimeDim 14 Nov - 14:45

Je n'ai pas besoin d'indice stupide! Veuillez m'excuser c'était un stagiaire qui avait répondu précédemment, il est pas mauvais, enfin vous connaissez votre fils mieux que moi!

Pour la ville Étasunienne: Houston, mon fils de 3 ans aurait trouvé... m'enfin passons

Quand à une unité de mesure je peux vous en donner pleins: Hectolitre, Hectomètre, Hectogramme etc... Essayez de réduire le choix pour qu'on rigole.

Si vous permettez je vais commencer à jouer vraiment. En "D":

-Le nom d'une espèce appartenant au règne animal qui à la faculté de voler et qui mesure moins de 3cm. Indice: Si le vin tourne tu obtiendras le premier indice, il suffit d'être atteint de nasopharyngite pour trouver le deuxième, en additionnant les deux indices tu trouveras...

-Le nom d'un animal domestique du Tibet

Je suppose que tu auras besoin de mon immense savoir pour t'aiguiller... Tu as mon numéro! sunny

Bonne chance à toi Massacio (tu ne sais pas non plus ce que c'est je suppose)
Nota Bene: Sérieusement, tes énigmes, c'était pour rire? Enfin ce qui était sur c'est que c'était pourrir le jeu...



Revenir en haut Aller en bas
Rayane

Rayane


Nombre de messages : 33
Age : 29
Localisation : S11 Oo
Date d'inscription : 19/10/2010

Une lettre et deux mots ? Empty
MessageSujet: Re: Une lettre et deux mots ?   Une lettre et deux mots ? Icon_minitimeMar 16 Nov - 23:35

Citation :
Bonne chance à toi Massacio (tu ne sais pas non plus ce que c'est je suppose)
Nota Bene: Sérieusement, tes énigmes, c'était pour rire? Enfin ce qui était sur c'est que c'était pourrir le jeu...

Tu as gardé ton légendaire sens de l'humour à ce que je vois ...
Massacio ... Je l'ai formé dans mon université ... Très peu abstrait ce bonhomme. Je lui ai toujours dit d'utiliser plus de contraste dans ses peintures, mais ce petit est têtu, mais est têtu ... Je ne te raconte pas.

Au vu de tes réponses, tu n'es pas si "à mi-temps" que cela ... =)
Puisque tu élèves le niveau, élevons ensemble le niveau !

Pour le premier mot, la mouche vinaigre ou Drosophila melanogaster (merci pour ton petit coup de pouce, mais sur le moment où j'ai lu ton énigme j'étais un peu ailleurs ... quand j'y repense ...).
Pour le second, tu t'attendais visiblement au Dzo (mâle hybride issu d'un croisement peu commun entre un yak et une vache domestique (ou zébu)), mais je te propose le Dogue tibétain (tout bonnement comme le suggère son nom un chien de l'Himalaya).


Tu l'attendais depuis un moment, et la voici : mon énigme. Voici la question ...


*le silence tombe ; la pression monte d'un cran ; les candidats se regardent, jetant des regards de défis l'un à l'autre ; l'imminent scientifique lève un regard lourd et sérieux sur sa première victime, celle qu'il méprise le plus et trouve le mois compétent*

Gabriel Delaroue ...
Donnez-moi, en A, le nom de la catégorie de cellules qui transforment l'énergie solaire en énergie chimique. Pas trop dur honnêtement, ce n'est qu'un amuse-bouche pour le plus intéressant à se mettre sous la dent.
Avec cette même première lettre de notre alphabet, je souhaiterais que vous puissiez me citer un nom de joueur d'échec avec plus de 2700 élos, soit plus précisément dans le Top 20 français. Trop dur, mon petit ? Tiens, je te donne un rébus à la Père Fourras : mon premier est la lettre citée (rien de difficile), mon second est une valeur fixe qu'on m'utilise chaque jour afin de mieux apprendre le secret circulaire, mon troisième est phonétiquement une affirmation qu'on prononce à ses matelots lorsqu'on découvre enfin l'emplacement d'un coffre, à quelques mètres de soi ...


Quand j'y repense, je trouve cela très facile, avec tous ces indices ...
Allez, je vous laisse vous y pencher, va !
Mais la prochaine, je la préparerai plus minutieusement ...

Bonne chance à toi, jeune chercheur amateur ! Avec le recul, tu n'es peut-être pas si incompétent que cela, thésard à mi-temps sous-payé ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une lettre et deux mots ? Empty
MessageSujet: Re: Une lettre et deux mots ?   Une lettre et deux mots ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une lettre et deux mots ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum SCIENCES LEMOINE :: ACTIVITES EXTRACOLAIRES :: Espace élève-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser