Forum SCIENCES LEMOINE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum SCIENCES LEMOINE

Forum de discussion et d'échanges
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Soldes d’été 2024 : trouvez les meilleures promos !
Voir le deal

 

 Une lettre et deux mots ?

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Gaby

Gaby


Nombre de messages : 17
Age : 30
Localisation : Dans le Callovien inferieur Sarthois!
Date d'inscription : 22/10/2010

Une lettre et deux mots ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une lettre et deux mots ?   Une lettre et deux mots ? - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Nov - 0:44

Bonjour chez Humoriste, vous devriez peut-être à songer à devenir président, je ne dis pas ça pour votre intelligence! Coluche aurait fait un bon Président alors vous je pense que vous pourriez mieux faire!

Heuresement que j'étais là pour vous donner des indices.... Sinon vous auriez mis la honte à la Science, en temps que Scientifique de renommé Internationnal je trouve cela normal de vous aidez. Ne le prenez pas mal, c'est une deformation professionelle, aider les plus faibles que soit!

Bon revenons à nos Ovis aries (ou mouton pour vous!):

Le premier je dirais Cellules anaerobies.
Le deuxième doit surement être Anaud?

Bon bon bon....
La Science n'est plus ce qu'elle était, se sentir humilier par de jeune universitaire tel que vous fait comme un coup de poignard dans mon cerveau de Doctorant. Enfin bref, Errar Humanum Est!

Soit trêve de plaisanterie!

Donner moi en B le nom d'une paléontologue ayant décrit un squamate datant de 90 millions d'années.

Donner moi en la même lettre le nom d'un cheval ayant des marques blanches au niveau des pattes.

Sur ce je vous souhaite bonne nuit, je dois encore aider de piêtres universitaires comme vous.

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Rayane

Rayane


Nombre de messages : 33
Age : 29
Localisation : S11 Oo
Date d'inscription : 19/10/2010

Une lettre et deux mots ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une lettre et deux mots ?   Une lettre et deux mots ? - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Nov - 19:52

Une lettre et deux mots ? - Page 2 9k=


Tout faux cher collègue. Je pensais avoir été trop méchant quelques messages plus haut, j'ai été en fait des plus cléments. Le mot stupidité, conjugué à infinie, ne suffirait pas à vous décrire ... Quelle tristesse ...

Pour la cellule je parlais évidemment de cellules assimilatrices, évidemment. Tenez, je vous envoie un site internet des plus ridicules aux yeux de la science mais qui vous permettra de comprendre un minimum sur le monde de l'infiniment petit que vous semblez point entrevoir ...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Chlorophylle

Eh bah oui : si vous tapiez chlorophylle sur Internet, vous auriez trouvé première place ce site et en première ligne le nom de ces pigments qui transforment l'énergie solaire de notre bon vieux soleil en énergie chimique pour les réactions chlorophylliennes par exemple.


Quant au joueur d'échec ... Anaud ? Anand j'aurrais accepté, même s'il n'est pas français mais indien, car infiniment connu et talentueux, mais Anaud ... Peut-être que je ne le connais pas, je me hâte de vérifier sur le site de la FFE (Fédération Française des Echecs).

http://www.echecs.asso.fr/ListeJoueurs.aspx?Action=FEDE pour le classement en France par Elo, avec par ailleurs en tête Etienne Bacrot donc je vous avais demandé le nom y'a quelques temps mais que vous n'avez pas su répondre ...

Ah bah non, il n'existe pas, ce Anand. Je vérifie ici :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_de_joueurs_d'échecs

Rien. Pas d'Anand.
Donc, ah-nan.
C'était bien évidemment Apicella ! Relisez attentivement ma devinette :

Citation :
Trop dur, mon petit ? Tiens, je te donne un rébus à la Père Fourras : mon premier est la lettre citée (rien de difficile), mon second est une valeur fixe qu'on m'utilise chaque jour afin de mieux apprendre le secret circulaire, mon troisième est phonétiquement une affirmation qu'on prononce à ses matelots lorsqu'on découvre enfin l'emplacement d'un coffre, à quelques mètres de soi ...

Le premier c'est donc A (non, sans blague ?).
Mon second ... Intéressant. "Le secret circulaire" ... Circulaire ? Cercle ? Hmm intéressant ... Une valeur fixe ... Les cercles ... Apprendre ... Donc l'école ... Mais oui ! C'est "Pi" ! Evident pour tout bon scientifique ayant eu son brevet des collèges tout bonnement. Cela donne pour l'instant "Api".
Mon troisième ... Pas évident ... Quand un matelot, cherchant un trésor, finit finalement par en trouver l'emplacement ... Bah, je sais ! Il dit à son capitaine : "J'ai trouvé ! C'est là !". C'est là ...
Et la solution apparait : Api"c'est là", en écriture correcte "Apicella" ! Du haut de ses 2531 elos, il s'élève à la 21ème place du classement Elo français !
Pas compliqué franchement ... Tout scientifique se doit d'avoir quelques connaissances sur le domaine du plus noble jeu intellectuel que son les échecs modernes. Même chose sur le domaine cellulaire végétal, m'enfin passons. Au vu de votre QI profondément en-dessous de la moyenne, je vous ai pardonné, je vous pardonne et je vous pardonnerez toujours, sachez-le. Je finance en ce moment grâce à mes découvertes un projet d'étude afin de soigner votre maladie du cerveau, et semblent prometteuses. Vous verrez, un jour on vous soignera.


Bon, pour votre piètre devinette ...
En paléontologue, je dirais Sándor Bökönyi, mais je ne suis pas sûr qu'il ait étudié des spécimens de 90 millions d'années, mais cela serait fort probable. Excusez mon peu de connaissance sur ce domaine si primitif dont seuls les gamins restés dans la tranche d'âge 5/10 ans (et quelques génies, sans vouloir vous viser, bien évidemment) s'y intéressent ... Ou tout simplement et sûrement Nathalie Bardet !
Quant au cheval, si vous pouviez les laisser tranquille ... Je peux vous citer le Boudienny (appelé aussi Budenny), par exemple : majoritairement marron, il possède des traces blanches aux parties basses de ses jambes.



Bon je vous donne une chance de vous rattraper de ces échecs consécutifs. Ces devinettes seront excessivement simples, et si vous échouez, je n'hésiterais pas à demander votre exclusion de ce forum dans les plus brefs délais. Au passage je vous donne une semaine.

En R, le nom scientifique d'un mammifère.
Ainsi qu'un atome avec plus de 280 g.mol-1.
Revenir en haut Aller en bas
Gaby

Gaby


Nombre de messages : 17
Age : 30
Localisation : Dans le Callovien inferieur Sarthois!
Date d'inscription : 22/10/2010

Une lettre et deux mots ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une lettre et deux mots ?   Une lettre et deux mots ? - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Nov - 20:13

Vous me faites Rire!!!!!

Déjà le nom de la cellule que j'ai donné je ai pas eu besoin de chercher sur internet, je ne suis pas comme vous, mon cerveau me suffit.... Les cellules anaerobies sont des cellules participant à la photosynthèse, mais je pense qu'ils ont du alléger le programme pour les petits jeunes comme vous! Vous me décevez... Quand au jeu d'echec, pardis quesque vous êtes maladroit: Apicella est 21 ième au classement, vous me demandiez dans le Top 20...

Breff quand je lis vos commentaires, du blabla pseudo scientifique....

Votre Sandor, vous êtes vraiment minable la réponse était sur votre bureau dans la documentation que je vous ais donné, de plus Sandor est un homme... J'ai dit "une paléontologue" un manque de rigueur encore une fois...

Deux erreurs pour deux réponses, bravo camarade...

Vos énigmes à deux sous:

Rhinoceros unicornis et Ununbium (je suis pas sur de l'écriture je l'utilise très peu).




Revenir en haut Aller en bas
Rayane

Rayane


Nombre de messages : 33
Age : 29
Localisation : S11 Oo
Date d'inscription : 19/10/2010

Une lettre et deux mots ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une lettre et deux mots ?   Une lettre et deux mots ? - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Nov - 21:38

Comme disent les jeunes, MDR.


Pas d'erreurs du tout : avant que vous ne postiez votre message, j'ai corrigé le nom de la paléontologue, car me revenait à l'esprit. Eh oui, relisez, relisez, et comparez les dates d'éditions, mon cher !
Quant au classement, il a changé au cours de cette semaine, voilà tout, cher apprenti ! Et cela n'exuse pas le nom que vous avez inventé ou trouvé je-ne-sais où ("Anaud" ... Comique, comique. Mais dites-moi, le diplôme que vous avez, il est dans la science chimique ou dans le cirque amateur ?).
Et quant à votre cellule, revoyez votre cours, celle que vous citez ne transforme point l'énergie solaire en chimique. Elle n'est qu'un composant, un vulgaire ouvrier d'une usine plus complexe qu'elle. Encore une fois, vous vous fourvoyez, mais j'admire la persévérance dont vous avez fait preuve, c'est digne d'un grand héros tragique (ou d'un imbécile fini, au choix, mais je pencherais pour la seconde proposition).
Et quant au cheval, le nom est presque aussi parfait que moi.


Vous avez donc encore une fois, et vous m'en voyez lassé, tout faux, mon cher. Donc, au lieu de qualifier mes énigmes de "à deux sous", vérifiez si vous en avez deux là où je pense et vérifier l'orthographe de vos mots, je veux dire par là soyez-en sûr, car la chimie est une science exacte et non de l'approximation, ce qui semble être pour vous votre doctrine primaire et innée ...

Quant à vos énigmes justement "à deux sous", là on peut les qualifier ainsi, je les lirais déjà (lire ce qu'un imbécile écrit est des fois difficile à supporter car choque notre propre amour-propre, je vous le dis car il est fort probable que vous n'ayez jamais ressenti cela, et ce encore moins devant moi, qui ne peut être qualifié que d'admiration) et les résolverais rapidement quand j'aurais une petite minute à moi (avec le boulot et mes TP en cours de préparation, enfin vous savez, quoi, la Science avec un grand "S" ... Ah bah non justement.).


Bonne nuit cher collègue et confrère (ou devrais-je dire "con-lègue" et "con-frère"), dans l'espoir que votre maladie sera soigné dans les années à venir, car cela devient urgent pour vous ...




albino
Revenir en haut Aller en bas
Gaby

Gaby


Nombre de messages : 17
Age : 30
Localisation : Dans le Callovien inferieur Sarthois!
Date d'inscription : 22/10/2010

Une lettre et deux mots ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une lettre et deux mots ?   Une lettre et deux mots ? - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Nov - 21:27

Comme disais Remarque:

Il n'y a moyen de se défendre contre les insultes ; pas contre la pitié.

Je ne peux donc pas me défendre devant vos propos cher collègue et vos jeux de mots (qui sont tout à fait hors sujet, je pensais m'adresser à un homme de Science....).

La différence entre vous et moi est fort simple, moi je sais et vous vous pensez savoir.

Je vous laisse le temps de chercher dans les documents de recherche que je vous ai confié (par naïveté car vous ne les lirez pas...).

Bonne fin de soirée, j'ai une émission à animé pour parler de la jeunesse rebelle (je ne manquerais pas de parler de vous.)
Revenir en haut Aller en bas
Rayane

Rayane


Nombre de messages : 33
Age : 29
Localisation : S11 Oo
Date d'inscription : 19/10/2010

Une lettre et deux mots ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une lettre et deux mots ?   Une lettre et deux mots ? - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Nov - 20:18

Ah, la bonne blague ! Mon hypothèse quant à votre changement de filière serait-elle fondée ?
Vous tentez de retourner une situation désespérée de votre côté à votre côté, mon cher, difficilement mal d'ailleurs. Étant donné que toutes mes reproches et allusions étaient fondées et vraies, il est très difficile de nier la vérité sans passer pour un rigolo. En jouant ainsi avec votre pitoyable connaissance philosophique (le mot pitoyable est faible), vous espérez en vain détourner mes attaques et faire le sourd (encore une idée littéraire de votre part, en pensant au Malade imaginaire ?), alors qu'en vérité vous n'avez plus une once de réplique convaincante. En fin de compte, votre dernier message paraît pour moi plus un dernier cri d'agonie utilisant vos seules armes que sont un peu de sarcasme et de vulgarité (vos derniers atouts ?), plutôt qu'une réponse convaincante et cinglante. Quant à votre dernière phrase (et toutes vos phrases en général, pas de jaloux), revoyez votre orthographe : "j'ai [...] à animé" passerait plutôt dans une émission dénonçant le faible niveau académique français que pour une déclaration de scientifique renommé. Mais soit, penchons-nous donc sur votre énigme.

Ah bah non justement, vous n'en avez pas posté. Avez-vous encore du mal à comprendre le principe de ce jeu ? Ce n'est pas la première fois, mais je ne vous en veux pas : encore une fois, j'ai bon espoir que votre maladie d'Alzheimer se soignera un jour (à moins que ce ne soit que de la sénilité, voire de l'abrutie, de votre part).

Pour vous rattraper et dissimuler votre gêne qui a déjà atteint son apogée depuis une bonne dizaine de messages au moins (pendant lesquels vous tentiez misérablement de vous rattraper à chaque fois, vous enfonçant jusqu'au cou dans un sable mouvant dont vous peinez à sortir), je vais vous proposer une énigme fort intéressante qui (j'ose espérer) stimulera le peu de neurones qu'il vous reste (ou le peu de neurones que vous avez tout-court, vous n'en avez jamais perdu, donc jamais eu plus que ce peu ridicule) :


En A, le nom d'une nymphe et celui d'un acide (autre que l'acide acétique, évidemment).

Vous trouverez je pense aisément sur le net (votre seul moyen de répondre à mes questions simplettes ?), mais je tente d'espérer que vous y parviendrez par vous-même, car ce sont plutôt des questions de culture générale (oui, je sais que vous en avez un peu) que de culture scientifique (ça, je peine à garder espoir pour vous).



Sur ce, je vous souhaite bonne journée (ou bonne soirée en fonction de votre fuseau horaire, de la vitesse de rotation de la Terre et des émissions de lumière par notre Soleil). J'ai une émission à animer sur les rebuts de la société, je ne manquerais pas de parler de vous.







Et j'ose espérer que vous connaissez la signification de tous les mots que j'ai employé. Si par malheur ce n'était pas le cas, je tâcherais de vous faire parvenir un exemplaire du dictionnaire Larousse-Junior pour les 7 à 12 ans. Là, vous pourrez prétendre avec de la connaissance rhétorique, car sans un français pur et correct, vous n'arriverez qu'à passer pour un zigoto (au moins, ce qui est appréciable en cela, c'est que vous restez vous-même).
Revenir en haut Aller en bas
Gaby

Gaby


Nombre de messages : 17
Age : 30
Localisation : Dans le Callovien inferieur Sarthois!
Date d'inscription : 22/10/2010

Une lettre et deux mots ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une lettre et deux mots ?   Une lettre et deux mots ? - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Nov - 23:21

Je dois avouer que vous savez répondre. Veuillez pardonner mes fautes orthographiques (qui traduises un ennui profond de répondre à un ?!), d'ailleurs vous êtes qui?
Un politicien j'en suis sur, vous vous défendez si bien, avec de beaux arguments, qui "font bien" mais qui ne veulent rien dire...

Je vais reprendre quelques termes que vous avez employé: "mes attaques", "armes"
D'après les termes que vous employez on dirait que vous êtes en guerre, je vous en prie, ne vous blessez pas, je ne suis pas là pour vous faire du mal, j'essaie seulement de vous faire comprendre quelque chose.... désespérément!

Quand à mes neurones, je ne répondrais pas sur "l'attaque" mais en tant que pur scientifique je me dois de vous expliquer que ce sont les synapses qui ne vont point chez vous. Permettez moi de vous precisez que ce sont les synapses électriques que vous possédez en très grand nombre (vous n'avez que cette sorte de synapse d'ailleurs).
Il y a deux sortes de synapses dans le monde vivant, chez moi ce sont des synapses chimiques qui sont majoritaire.



Quand je vous ais parlé de Massaccio vous m'avez dit de bien le connaitre...
Bon et bien il à vécu pendant le 15ème siècle donc soit vous êtes immortel, et j'en doute fort (sinon votre culture générale serait un soupçon plus élargie) soit vous êtes un Massaccio.

Ensuite son vrai nom était Tommaso di Giovanni Cassai, je vous ais donné son surnom, qui résume bien ce que vous êtes. En effet, Massaccio veut dire "idiot". Et je crois que devant l'étalage abracadabrantesque de bétises dont vous m'avez fait honneur vous pouvez vous attribuer le mérite de devenir Massaccio (ce que vous êtes déjà). Dire que vous vous vantiez de l'avoir formé... Même si vous l'aviez fait,cela aurait été possible en effet tel maitre tel chien...



Pour continuer ce petit jeu très ludique pour vous, tout en vous en apprenant en petit peu...
Amalthée pour la nymphe et pour l'acide je pense evidement à la vitamine C plus courament appelée dans mon laboratoire acide ascorbique (on l'utilise souvent lorsqu'on nous présente des Massaccio; si! si! venez vous verrez!).

Bon je dois vous donner quelques mots à chercher...

Voyons voir... En Z, le nom scientifique de la famille d'un être vivant et le nom d'un pays.
Une énigme pour trouver mon premier:
La première chose à laquelle vous penserez vous mèneras sur le bon chemin.
Cette chose ne sera pas la réponse (ni sa famille ni son nom scientifique) cependant le nom de famille (scientifique traduis en langage courant) de cet être vivant vous mettras sur le nom du découvreur qui sera sur son fidèle destrier.

Si vous ne trouvez pas avec tout ces indices... venez prendre de l'acide ascorbique chez moi.

Bonsoir Massaccio





Revenir en haut Aller en bas
Rayane

Rayane


Nombre de messages : 33
Age : 29
Localisation : S11 Oo
Date d'inscription : 19/10/2010

Une lettre et deux mots ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une lettre et deux mots ?   Une lettre et deux mots ? - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Nov - 18:49

Pour ce qui est de se défendre, que ce soit physiquement ou oralement je sais le faire. Comme un scientifique qui prend soin de soi-même en fin de compte. Et donc, quand j'utilise un champ lexical de guerre, c'est pour insister que, finalement, le physique est tout ce qu'il vous reste après vos (inexistant ?!) synapses chimiques. Et à ce propos, arrêtez d'encore maltraiter la Science et épargner vos maigres connaissances au sujet du cerveau, parce comme on dit chez les p'tits jeunes de votre espèce, "qui n'a pas ne connait pas". ;D

Vos fautes d'orthographes ne traduisent point d'ennuis mais un manque cruel de connaissances orthographiques, grammaticales et lexicales. Si si. Mais vous savez, au fond, je ne vous en veux pas, le vrai coupable étant l'Education Nationale (et, ultérieurement, votre flemmardise légendaire).

Pour rester sur la politique, sachez que je ne suis point politicien, même si de nombreuses personnes m'ont déjà avoué que j'en serais un formidable. Non, je suis un homme de science, qui avait pendant sa jeunesse aligné les moyennes au-dessus de 15 et demi, les félicitations et les éloges ; à la fac j'ai réussi haut la main mes concours, écrasant toute concurrence et prouvant mon génie intellectuel. Dans le domaine de la science, on m'appelle le second Einstein et non Masaccio, que je connais car j'ai étudié ce bonhomme pendant ma jeunesse (ce qui réfutent vos hypothèses piteuses et ridicules). Oui, mon parcours est bien opposé au vôtre (je ne vais pas en parler, je ne voudrais pas vous voir tout gêné devant tous nos lecteurs à l'annonce de votre - ridicule - CV).


Vous me donnez des réponses toutes correctes pour une fois, toutes mes félicitations ! Vous voyez, en persévérant, toute personne, quelque soit son handicap mental, peut réussir ! (Tiens, au fait, au sujet de l'acide ascorbique et de Masaccio, j'ai deux choses à dire : un, Masaccio s'écrit avec un S et deux C - je vais éviter de me répéter, relisez mes premières lignes pour d'éventuelles remontrances -, de deux pour les "idiots" on utilise plutôt de l'acide acétylsalicylique, plus connu sous le nom d'aspirine, plutôt qu'un conservateur alimentaire (d'où le fait que je ne comprenne pas le rapport entre Masaccio et de l'E300). Eh oui, encore une fois, votre manque de connaissance déteint sur vos messages et vous fait justement passer pour un "masaccio".)



Mais, soit, penchons-nous sur votre question qui comme d'habitude semble simplette.

En Z, un nom scientifique d'animal ? Celui de la zorille évidemment (ne connaissez-vous donc pas ce petit mammifère à l'apparence d'un putois vivant en Afrique subsaharienne ? et vous vous croyez scientifique ? permettez-moi de me répéter mon précédent message : vous êtes un vrai rigolo).
Et celui d'un pays ? Le Zimbabwe évidemment. Vous savez, celui dont vous êtes originaire et qui semblerait expliquer bien des choses au sujet de votre orthographe déficiente ...






Bon, stimulons un peu vos synapses chimiques (pourvu qu'il vous en reste ...).

En S, un laboratoire pharmaceutique européen (indice pour mon petit paléontologue des bacs à sable ? Celui auquel je pense travaille sur les maladies respiratoires allergiques) et ... tout spécialement pour vous, connaissant votre âge bas (ainsi que votre âge mental tout bonnement), un nom de personnage de dessin-animé !


Sur ce, bonne chance à vous, mon petit explorateur de bacs à sable !
(Je trouve ce surnom mignon et parfait pour vous)
Revenir en haut Aller en bas
Gaby

Gaby


Nombre de messages : 17
Age : 30
Localisation : Dans le Callovien inferieur Sarthois!
Date d'inscription : 22/10/2010

Une lettre et deux mots ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une lettre et deux mots ?   Une lettre et deux mots ? - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Nov - 21:58

Mon cher vous me faites encore rire...
Vous disiez précédemment que je ne connaissais rien de ce qui est du domaine scientifique, et bien depuis le début du jeu vous amassez des fautes de classifications, je ne cesse de le répéter mais votre cerveau me semble inflexible (ce qui explique beaucoup de chose..).

Je vous demande un nom scientifique pas un nom vernaculaire. Sinon ça serait bien simple, vous n'auriez même pas eu besoin de chercher dans cette famille de mustelidae, il aurait suffit de dire Zèbre (votre fils l'aurait fait!).

Et ça continu à se dire savant, à tenter vainement de ridiculiser ses maîtres, vous êtes seul, personne ne vous aime, vous n'êtes pas abordable, seul moi croit encore en vos capacités intellectuelles. Reconcentrez vous !

Vous êtes peu rigoureux pour un homme dit de "Science".

Sachez aussi qu'en temps qu'explorateur de bac à sable je connais parfaitement ma systématique des espèces (en même temps en 50 ans de travaux acharnés sur les espèces les plus mystérieuses je dois avouer qu'il aurait été triste de ne pas la connaitre..).

Revenons en aux synapses, vous n'avez rien compris à mon message, ce qui ne m'étonne pas (votre intelligence est du domaine de la bêtise). Vous, vous possédez des synapses électriques, c'est à dire les jonctions communicantes chez les invertébrés et les vertébrés inférieurs (soit vous êtes un asticot, soit , allez impressionner moi, un arthropode?).

Pour Masaccio, pourquoi avoir dit qu'il avait été un de vos élèves? Vous êtes comme lui, un génie certes, mais avant tout comme lui aussi, vous êtes un idiot.

En attendant que vous trouviez le nom scientifique d'une famille d' être vivant... je vous conseil de prendre de la vitamine C qui retarde de le vieillissement des cellules (réviser un peu vos cours...) et aussi jetez un petit coup d'oeil dans la classification de Linée.

"Nomina si nescis, perit et cognitio rerum"

Ce qui veut dire (car vous avez fait grec, pas latin (ce qui explique bien des choses):

"Si tu ignores le nom des choses, même leur connaissance disparaît."

En clair: respecte un peu la classification.

Bonne soirée


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une lettre et deux mots ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une lettre et deux mots ?   Une lettre et deux mots ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une lettre et deux mots ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum SCIENCES LEMOINE :: ACTIVITES EXTRACOLAIRES :: Espace élève-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser