Forum SCIENCES LEMOINE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum SCIENCES LEMOINE

Forum de discussion et d'échanges
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic – Climatiseur monobloc réversible mobile 3530 W /12000 BTU
254.99 € 319.99 €
Voir le deal

 

 Images !!!

Aller en bas 
+16
lucas
amélie621
Hélène C
Chrystelle
Garance
Kévin
samy
N!£$
Sara*
Eddy
themonk
Quentinos
Gregz
rachou72
lemoine
Lith
20 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Eddy




Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 29/09/2008

Images !!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Images !!!   Images !!! - Page 7 Icon_minitimeSam 15 Nov - 12:57

Ah l'gachi ! Le temps que vous perdez au lieu d'apprendre à calculer les côtés d'un triangle Razz
Bon d'accord je crache le morceau : je propose Al Kashi
Revenir en haut Aller en bas
lucas

lucas


Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 11/11/2008

Images !!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Images !!!   Images !!! - Page 7 Icon_minitimeSam 15 Nov - 14:17

Et moi je proposa Abu Qasim !
Revenir en haut Aller en bas
Sara*




Nombre de messages : 22
Age : 30
Date d'inscription : 03/10/2008

Images !!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Images !!!   Images !!! - Page 7 Icon_minitimeSam 15 Nov - 18:12

Bravo Eddy, il 'agit bien de Ghiyâth ad'Din al-Kashi, mathématicien et astronome perse (1380-1429 à peu près), né à Kashaan (d'où son nom: al Kashi = celui qui vient de Kashan). Il est à l'origine notamment du fameux théorème éponyme (généralisation de celui de Pythagore), et du "Miftah el Hisab" (= clé de l'arithmétique), une encyclopédie mathématique.

__________________________________________________________________________

Centripète vient du latin petere qui peut signifier gagner, demander, ou aspirer à. (même étymologie que pour pétition)
Revenir en haut Aller en bas
lucas

lucas


Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 11/11/2008

Images !!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Images !!!   Images !!! - Page 7 Icon_minitimeSam 15 Nov - 20:11

snif, et moi alors ? Sad
Bon bravo et Eddy, tu as mon respect
Revenir en haut Aller en bas
lemoine
Admin
Admin
lemoine


Nombre de messages : 159
Age : 46
Localisation : le mans
Date d'inscription : 17/06/2008

Images !!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Images !!!   Images !!! - Page 7 Icon_minitimeSam 15 Nov - 21:54

hey, Eddy!!! c'est à toi!!! Arrow
Revenir en haut Aller en bas
https://sciences.forumperso.com
Eddy




Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 29/09/2008

Images !!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Images !!!   Images !!! - Page 7 Icon_minitimeSam 15 Nov - 22:06

Oui oui bah oui je sais mais je viens de rentrer ! (en plus vous savez pourquoi ! d'ailleurs j'avais oublié de vous demander hier, comment vous le savez de ce que je fais en dehors des cours Razz ? car je vous en ai pourtant pas parlé il me semble... en tout cas pas totalement...donc soit il y a des sources extérieures (RG hein ? Razz) ou alors pas beaucoup de détails)
Bon alors pas le temps de réfléchir, alors tant pis : qui est ce mangaka ?

Indice : "mon voisin est une grosse peluche" !

Images !!! - Page 7 Aha10
Revenir en haut Aller en bas
lemoine
Admin
Admin
lemoine


Nombre de messages : 159
Age : 46
Localisation : le mans
Date d'inscription : 17/06/2008

Images !!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Images !!!   Images !!! - Page 7 Icon_minitimeSam 15 Nov - 22:33

je propose : Hayao Miyazaki!!!!
et, Eddy, ce que tu fais en dehors des cours, c'est toi qui me l'a dit!!!!! Rolling Eyes Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://sciences.forumperso.com
Eddy




Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 29/09/2008

Images !!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Images !!!   Images !!! - Page 7 Icon_minitimeSam 15 Nov - 22:41

Ah oui d'accord, donc il n'y a pas beaucoup de détails, je croyais que j'étais maboule mais non Very Happy

bon sinon oui c'est bien lui (oui je sais c'était un peu simple, mais les indices étaient soit trop durs, soit trop simples alors...). Donc c'est le réalisateur de nombreux manga populaires en france (le voyage de Chihiro, Princesse Mononoké, mon voisin Totoro, Nausicaa, le chateau dans le ciel, Pompoko... et surtout Porco Rosso Very Happy ) bon comme d'hab', si vous voulez plus d'infos, allez voir sur wiki.
Mais juste comme ça, dans l'hypothèse où je serai un délinquant juvénile, je vous dirais que plusieurs de ces manga sont disponibles en entier sur dailymotion, mais comme je suis quelqu'un de très bien, je ne vous le dirai pas !

A vous !
Revenir en haut Aller en bas
lemoine
Admin
Admin
lemoine


Nombre de messages : 159
Age : 46
Localisation : le mans
Date d'inscription : 17/06/2008

Images !!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Images !!!   Images !!! - Page 7 Icon_minitimeSam 15 Nov - 22:47

Merci pour ces précieuses informations que tu ne nous as pas données!!!
voici donc la photo suivante :

Images !!! - Page 7 200810



indice : cet homme est à l'origine d'un évènement ayant eu lieu cette semaine pour la 17ème année consécutive....
Revenir en haut Aller en bas
https://sciences.forumperso.com
Chrystelle

Chrystelle


Nombre de messages : 33
Age : 32
Date d'inscription : 17/10/2008

Images !!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Images !!!   Images !!! - Page 7 Icon_minitimeDim 16 Nov - 20:24

Il est donc à l'origine de la fête de la science créé en 1992, mais je n'arrive pas à trouver son p'tit nom Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
lemoine
Admin
Admin
lemoine


Nombre de messages : 159
Age : 46
Localisation : le mans
Date d'inscription : 17/06/2008

Images !!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Images !!!   Images !!! - Page 7 Icon_minitimeDim 16 Nov - 20:32

non, tu es sur une fausse piste... je vais être plus précise sur la formulation de mon indice : cet homme, récompensé par un prix nobel, aurait eu 117 ans la semaine dernière....et sa découverte est finalement étroitement liée à la journée mondiale célébrée la semaine passée......
Revenir en haut Aller en bas
https://sciences.forumperso.com
amélie621

amélie621


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 05/10/2008

Images !!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Images !!!   Images !!! - Page 7 Icon_minitimeDim 16 Nov - 20:52

Je pense qu'il s'agit de Sir James Chadwick qui a reçu le prix nobel de physique en 1945. study il a découvert le neutron.
Revenir en haut Aller en bas
Chrystelle

Chrystelle


Nombre de messages : 33
Age : 32
Date d'inscription : 17/10/2008

Images !!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Images !!!   Images !!! - Page 7 Icon_minitimeDim 16 Nov - 21:06

et non ! il s'agit de Frederick Grant Banting qui reçut le prix Nobel de physiologie en 1923. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Chrystelle

Chrystelle


Nombre de messages : 33
Age : 32
Date d'inscription : 17/10/2008

Images !!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Images !!!   Images !!! - Page 7 Icon_minitimeDim 16 Nov - 21:07

il est le co-découvreur de l'insuline
Revenir en haut Aller en bas
lucas

lucas


Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 11/11/2008

Images !!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Images !!!   Images !!! - Page 7 Icon_minitimeDim 16 Nov - 22:01

Vous ètes trop fortes les filles. En une journée vous avez découvert un homme dont je n'avais jamais entendu parlé et que j'oublierais demain...
Comment vous faites ? Vous donnez des cours ? lol!
Quant à Hayao Miyazaki qui n'est resté que 27 min (mais celui la au moins je le connaissais^^)
Bon, je retourne au révision ! study
Revenir en haut Aller en bas
amélie621

amélie621


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 05/10/2008

Images !!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Images !!!   Images !!! - Page 7 Icon_minitimeDim 16 Nov - 22:08

mince y en avaient deux de posibles et il a falllut que je choisisse le mauvais je me vangerai chry ><!
félicitation à toi!^^
quelle image vas-tu nous mettre?
Revenir en haut Aller en bas
lemoine
Admin
Admin
lemoine


Nombre de messages : 159
Age : 46
Localisation : le mans
Date d'inscription : 17/06/2008

Images !!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Images !!!   Images !!! - Page 7 Icon_minitimeDim 16 Nov - 22:25

Tu as bien raison Lucas, retourne travailler la physique pour demain!!!! Laughing
sinon, bravo Chrystelle, c'est en effet Frederick Banting, co-découvreur de l'insuline, hormone que vous étudierez sous peu dans la partie "GLYCEMIE ET DIABETE"....
et le 14/11 est la Journée Mondiale du Diabète... Voici un lien qui vous expliquera en quoi consiste cette journée, célébrée depuis le 14/11/1991, date anniversaire de Banting (il est né le14/11/1891)....
http://www.journee-mondiale.com/textes/14-novembre-diabete.php

A toi Chrystelle!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://sciences.forumperso.com
Lith

Lith


Nombre de messages : 29
Age : 34
Date d'inscription : 29/09/2008

Images !!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Images !!!   Images !!! - Page 7 Icon_minitimeLun 17 Nov - 22:56

Et le glucagon ! tout le monde l'oublie celui la....
Revenir en haut Aller en bas
lemoine
Admin
Admin
lemoine


Nombre de messages : 159
Age : 46
Localisation : le mans
Date d'inscription : 17/06/2008

Images !!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Images !!!   Images !!! - Page 7 Icon_minitimeMar 18 Nov - 23:35

que de souvenirs..... et oui, bien sûr benjamin, le glucagon!!!!! tu as de bons souvenirs!!!!! king
Revenir en haut Aller en bas
https://sciences.forumperso.com
Lith

Lith


Nombre de messages : 29
Age : 34
Date d'inscription : 29/09/2008

Images !!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Images !!!   Images !!! - Page 7 Icon_minitimeMer 19 Nov - 20:56

En meme temps le diabète et l'hypoglycémie chronique sont des problèmes actuel, donc ça peut toujours servir de savoir de quoi on nous parle Smile
Revenir en haut Aller en bas
Chrystelle

Chrystelle


Nombre de messages : 33
Age : 32
Date d'inscription : 17/10/2008

Images !!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Images !!!   Images !!! - Page 7 Icon_minitimeMer 19 Nov - 21:57

J'ai mis du temps à trouvé, mais voilà l'image !

Images !!! - Page 7 _411

Et l'indice : "La mélancolie c'est le bonheur d'être triste." Sa dernière resta inachevée...
Revenir en haut Aller en bas
Hélène C

Hélène C


Nombre de messages : 7
Age : 32
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 13/10/2008

Images !!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Images !!!   Images !!! - Page 7 Icon_minitimeMer 19 Nov - 23:02

Ce que je peux dire, c'est que la "phrase-indice" est de Victor Hugo (n'est-ce pas Chry....), par contre pour la personne, aucune idée. Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Hélène C

Hélène C


Nombre de messages : 7
Age : 32
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 13/10/2008

Images !!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Images !!!   Images !!! - Page 7 Icon_minitimeMer 19 Nov - 23:37

Ah j'ai trouvé Very Happy !!! (après une demi-heure de recherche acharnée dans mes "chers" livres de solfège...).
Je propose Franz Schubert, compositeur de la symphonie inachevée.
Revenir en haut Aller en bas
lucas

lucas


Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 11/11/2008

Images !!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Images !!!   Images !!! - Page 7 Icon_minitimeJeu 20 Nov - 10:10

Hélène, Chry et Amélie et sara et les autres trouvait les réponses suffisament vite....
Maintenant j'ai aucune chance Sad
Revenir en haut Aller en bas
Chrystelle

Chrystelle


Nombre de messages : 33
Age : 32
Date d'inscription : 17/10/2008

Images !!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Images !!!   Images !!! - Page 7 Icon_minitimeJeu 20 Nov - 20:40

Et bien voui Hélène, c'est bel et bien notre cher Schubert !
La mélancolie était une allusion à sa huitième et dernière symphonie dite inachevée, qui est merveilleuse, splendide, géniale enfin bref magnifique (je pourrai en parler des heures^^)
à toi miss ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Images !!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Images !!!   Images !!! - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Images !!!
Revenir en haut 
Page 7 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 15  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum SCIENCES LEMOINE :: ACTIVITES EXTRACOLAIRES :: Espace élève-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser